Les Républicains L'époux d'une candidate investie par LR pour les élections législatives à Strasbourg a été violemment agressé alors qu'il collait des affiches dans un quartier sensible de la ville classé Reconquête républicaine, a-t-on appris auprès de la candidate.
Une plainte a été déposée auprès de la police nationale et une enquête est en cours, a-t-on précisé de sources proches du dossier. «Vers 20 heures jeudi soir, mon mari était en train de coller une affiche sur les panneaux officiels quand deux jeunes à scooter lui ont tourné autour puis ont décollé l'affiche», a expliqué Liron Rozenhaft à l'AFP.
Il s'est alors éloigné pour coller une nouvelle affiche sur un autre panneau, avant d'être suivi par les deux jeunes hommes, rapidement rejoints par une dizaine d'individus.
Cet homme de 41 ans a alors tenté de leur expliquer que c'était «la démocratie» et qu'il collait ces affiches pour sa femme. «Ils l'ont alors roué de coups de poing, l'ont insulté de 'gros tas' et de 'sale Juif'. Puis ça a été le trou noir», explique Mme Rozenhaft, ajoutant que son mari a passé une nuit en observation à l'hôpital et souffre d'un «épanchement cérébral».
Un jeune militant LR qui accompagnait Liron Rozenhaft a assisté en retrait à la scène sans pouvoir intervenir. Vendredi, la candidate a partagé sur son compte Facebook des photos de son mari le visage tuméfié et posté une vidéo d'elle devant le tribunal de Strasbourg où elle relate l'agression et estime que «le laxisme des autorités est responsable d'une explosion de la délinquance et de la violence».
«J'ai fait campagne sur les marchés de Hautepierre, je n'ai jamais été mal accueillie, même si je sais que ça s'est beaucoup dégradé», a-t-elle ajouté.

Vos réactions
pauvre traitre islamo gauchiste, ya que zemmour pour mettre au pas des ennemis de la France comme toi et ton danger melenchoniste
vous le savez tres bien!!
La France est sur le déclin. Les gens ne voient rien. Ça me rappel le film "Déni cosmique" sur Netflix. Certes le sujet n'est pas le même mais la "cécité" sur la situation est la même.
Vive le grand remplacement...
L'ultra droite devient de + en + violente.
Maxime brunerie a fait des petits.
Soit tu est con ou très con mais je pense à très ,très con !
La marque des soumis de l'islamo gauchisme !
On reconnait bien là les méthodes de l'extrême gauche.
L'ultra droite devient de + en + violente.
Maxime brunerie a fait des petits.
Ce genre de cassos en plein déni de la réalité. Vivement la hausse des prix qu'on fasse le ménage par la sélection naturelle de tous les cassos
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?