gouvernement Au moins trois personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées dans l’accident d’un train régional qui a déraillé dans les Alpes bavaroises, dans le sud de l’Allemagne, a annoncé vendredi la police locale. Plusieurs wagons du train effectuant la liaison Garmisch-Partenkirchen sont sortis des rails au niveau de Burgrain, causant la mort de trois personnes et blessant un « nombre indéterminé d’autres passagers », a indiqué dans un communiqué la police bavaroise.
Les « opérations de sauvetage et d’évacuation se poursuivent à un rythme soutenu » sur place, a ajouté la police. Des secours ont aussi été envoyés de l’Autriche voisine. Des photos publiées par les médias allemands montrent le train régional en partie déraillé, des wagons couchés dans une zone boisée, dans une région montagneuse. Des victimes étaient prises en charge sur place par des médecins. La cause de l’accident et le nombre exact de blessés ne sont pas connus à ce stade.
L’accident s’est produit à une dizaine de kilomètres du site où se tiendra fin juin le sommet des dirigeants du G7, prévu dans le complexe 5 étoiles du château d’Elmau. Il est intervenu deux jours après l’entrée en vigueur d’un forfait mensuel de 9 euros permettant de prendre les trains régionaux dans toute l’Allemagne, une offre qui a séduit de nombreux Allemands.
.
Ich muss jetzt weinen. Hier ist ein Zug entgleist. Ich hoffe der Zug war nicht voll und es geht iwie gut aus. Wie kann sowas passieren? pic.twitter.com/X0nRtIKwOa
— Gabililli (@Gabilillileni) June 3, 2022
In Burgrain bei Garmisch-Partenkirchen ist heute ein Personenzug entgleist.
— Tim Knopf (@lokfuehrer_tim) June 3, 2022
Dabei sind mehrere Wagen (drei, wenn ich richtig gezählt hab) umgekippt.
Über Anzahl und Art der Verletzten gibt es derzeit unterschiedliche Aussagen.
(Quelle des Videos unbekannt) pic.twitter.com/NTFZig44tU
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?