03/06 11:31

Loire-Atlantique: Un jeune motard est décédé sur la route reliant Pornichet à St-Nazaire après avoir reçu une balle dans la tête - Une enquête ouverte

Un jeune motard est décédé sur la route reliant Pornichet à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) après avoir reçu une balle dans la tête, et une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte, a indiqué jeudi le procureur de Rennes.

Le corps du jeune homme, né en 2000, « a été retrouvé dimanche sous une motocyclette en feu qui devait se révéler volée, à proximité de la bretelle d’accès à la D213 sur la commune de Saint-Nazaire », a déclaré par courriel le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc, confirmant une information de Ouest-France.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Saint-Nazaire. L’autopsie a révélé « que la victime avait été atteinte par un projectile à la tête qui avait causé son décès », a-t-il ajouté, précisant qu’il s’agissait d’une balle mais que les circonstances du décès de la victime ne sont « pas clairement établies ».

Une enquête a été ouverte pour « meurtre en bande organisée, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, suivis de mort commis en bande organisée ».

Le Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Rennes a été saisie de l’affaire jeudi au regard « de la complexité des faits » et un appel à témoin a été lancé.

Les enquêteurs recherchent des témoins ayant pu assister à un accident « ou tout autre évènement inhabituel sur l’axe routier D392 reliant Pornichet à Saint-Nazaire, et plus précisément au niveau de l’échangeur avec la route D213 donnant accès à la Zac de Brais ».

Les faits se seraient produits dimanche entre 18H30 et 23H00.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duhkka
3/juin/2022 - 14h39

Sans doute un suicide...

Portrait de Orwell2022
3/juin/2022 - 12h09

Article de OUEST-FRANCE :

 

Le corps découvert calciné sous une moto, dimanche 29 mai, sur le bord de la route entre Pornichet et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a été identifié : il s’agit de Mehdi Clarke, 22 ans, connu de tous dans le quartier du Petit-Caporal à Saint-Nazaire. On a appris, ce jeudi 2 juin, qu’il avait été tué d’une balle dans la tête.

 

 

C’est un automobiliste qui, peu après 22 h 20, dimanche 29 Mai à Pornichet qui a aperçu une épaisse fumée se dégageant des lieux : un homme et une moto de grosse cylindrée, une 1 000 cm3, étaient en proie aux flammes. Les pompiers, appelés par le témoin, n’ont pas pu sauver la victime, décédée dans l’incendie.l’homme ne portait a priori par de casque et les enquêteurs du commissariat de La Baule n’ont pas retrouvé de plaque d’immatriculation sur la moto. 

 

L’autopsie de l’homme a été réalisée ce mercredi 1er juin à l’institut médico-légal de Nantes. Les résultats pourront éclairer les premiers éléments ressortis des investigations : un différend aurait opposé la victime, originaire du Petit-Caporal à Saint-Nazaire, à un autre homme, devant des témoins, le soir du drame. Le premier aurait tenté de calmer le second, « armé », selon des habitants, alors qu’il se rendait dans l’un des points de deal du quartier.