Gérald Darmanin Moment fort dans l'audition de Gérald Darmanin face au Sénat quand une sénatrice l'interpelle pour lui demander des détails sur la nationalité des personnes interpellées :
"Je trouve que vous évoquez avec beaucoup d'insultes la Seine St Denis en évoquant certaines nationalités et en mettant en avant ce que l'on pu entendre lors de la campagne présidentielle et je suis assez choqué par ce point et je n'ai pas à donner la nationalité des personnes interpellées. Je pense que la prochaine question que vous allez me poser, c'est quel est le type des Français qui ont été interpellées, et je vous le dit je trouve cela nauséabond".
Depuis plus jours Eric Zemmour développe un thème selon lequel la Seine Saint Denis "n'est pas la France" . De son côté, Marine Le Pen affirmait dès dimanche : " "Le département de la Seine-Saint-Denis est hors de contrôle. Cet effondrement rattrapera tout le monde."
Au lendemain de la rencontre, la Préfecture déclarait que « 300 à 400 jeunes issus des cités sensibles de Seine-Saint-Denis », étaient parmi les fauteurs de troubles. À l’audience hier, les prévenus étaient originaires de toutes les zones du globe, Pérou, Israël ou Algérie. Un seul d’entre eux réside officiellement en Seine-Saint-Denis.
Vos réactions
Si j'ai bien compris, de nombreux habitants de Seine-Saint-Denis sont Anglais!
On peut dire leur nationalité. Ils sont français !
Intéressant, quand il s’agissait de pointer les Anglais ça ne le gênait pas plus que ça.
Darmanin langue de bois, la ministre des sports idem et la porte parole, idem, le quinqennat commence bien
Toujours des dissimulations, des dénis, de la poussière sous le tapis, le renoncement à nommer les choses pourtant évidentes aux yeux de tous. Par contre, dénoncer les "anglais" (oui, monsieur moussa darmanin, anglais est une nationalité), cela ne l'a pas du tout gêné, et il s'est même empressé de leur mettre tout sur le dos. 2 poids 2 mesures, comme d'hab, de ce gouvernement qui essaie tant bien que mal de protéger une partie de son électorat dont il a tant besoin. Dans d'autres pays, on ne doit même pas virer ces responsables politiques, ils présentent eux-mêmes leur démission. Mais c'est dans d'autres pays...
Par contre, ça le dérangeait pas de donner la nationalité quand il ciblait les Anglais ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?