
C'est le produit le plus vendu chaque année en France en grande distribution révèlent nos confrères de BFM TV. Le pack de six bouteilles de 1,5L de Cristaline s'est en effet écoulé à plus de 233 millions d'exemplaires en 2021 dans l'Hexagone et il ne va pas échapper à la hausse des prix. Et surprise, ce n'est pas une petite hausse que vont subir les bouteilles d'eau.
Le leader français des eaux en bouteilles va augmenter de 10% son prix de vente aux enseignes de grande distribution. Vendu en moyenne 1 euro le pack de 6 bouteilles, la Cristaline va connaître sa première hausse depuis 2002.
Avec la flambée du pétrole, le coût du plastique PET a grimpé de plus de 39% entre octobre et mai selon le baromètre des matières premières de Polyvia. A cela il faut ajouter le coût du carburant pour les transports entre les sources, les usines d'embouteillage et les poinrs de vente. Pour ne pas détériorer ses marges, Cristaline a donc décidé d'augmenter son prix de vente aux enseignes.
Vos réactions
L'eau en bouteille plastique en 2022, sauf quand on a pas le choix, est encore quelque chose d'incompréhensible qui est dans les habitudes.
L'eau chez moi était tellement mauvaise (très forte odeur de chlore) que je buvais de l'eau en bouteille.
Pour être écolo, j'ai investi dans un système de filtration.
La semaine dernière, j'ai appris que l'usine chimique pas loin de chez moi déversait des produits toxiques et qu'il était très fortement conseillé de ne plus boire l'eau du robinet...
Merci Arkema !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?