11/06 15:02

Avec ses mégots par milliards et tout le plastique entrant dans la composition des e-cigarettes, l'industrie du tabac est l'un des pires pollueurs au monde, selon l'Organisation mondiale de la santé

Avec ses mégots par milliards et tout le plastique entrant dans la composition des e-cigarettes, l'industrie du tabac est l'un des pires pollueurs au monde, a averti l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans un rapport publié à l'occasion de la journée mondiale sans tabac, l'agence onusienne a lancé un appel à l'industrie du tabac pour qu'elle "paye vraiment les dégâts qu'elle est en train de créer".

Si les effets du tabac sur la santé publique sont désormais bien documentés – le tabagisme causant chaque année la mort de plus de huit millions de personnes dans le monde – le rapport se concentre sur son impact environnemental, au sens large. Le document se penche sur l'empreinte environnementale du secteur dans son ensemble, de la culture des plants à la fabrication des produits du tabac, en passant par la consommation et les déchets.

Ses conclusions sont "assez désastreuses", souligne auprès de l'AFP le directeur de l'OMS pour la promotion de la santé, Rüdiger Krech, accusant l'industrie d'être "l'un des plus grands pollueurs que nous connaissons."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piedsdansleplat
12/juin/2022 - 08h32

donc les rêveurs VERTS (toutes nuances) ne doivent plus fumer ! plus faire de l'avion, de la moto, de la voiture, du téléphone portable, du bateau de croisière, plus de préservatif, plus de tampon  on revient à l'âge de bronze.   

Portrait de muriel1992
11/juin/2022 - 18h57
Hugo Drax a écrit :

L'industrie du tabac sert surtout à provoquer des maladies chroniques qui nécessiteront un traitement à vie remboursé par la sécurité sociale:

Big Pharma peut s'en mettre plein les poches, la classe moyenne est encore extorquée.

En plus le tabagisme masque le nombre de morts dus à la pollution atmosphérique. Sans ça, le peuple comprendrait que la pollution est un empoisonnement délibéré.

 

Entièrement d'accord avec vous. Ensuite on s'étonne "d'épidémie" de cancers, diabète, maladies rares... Je me rappelle d'un documentaire d'envoyé spécial sur Coca Cola. Le journaliste avait  demandé au directeur de cette marque s'il en donnait à ses enfants. Je vous laisse deviner sa réponse. Quand est ce que les gens comprendront qu'il vaut mieux prévenir que guérir , ca évitera d'aller courir dans les hôpitaux.

Portrait de Leon48Leon
11/juin/2022 - 17h30 - depuis l'application mobile

Les mails polluent bien plus mais ils rapportent plus !