
16h11: Le musée a déposé plainte, selon un communiqué reçu par France Bleu Paris. Il raconte qu'un "visiteur a simulé une situation de handicap pour disposer d'un fauteuil roulant et s'approcher de l'œuvre installée dans une vitrine sécurisée. (…) Cet individu a lancé, sur la vitrine de la Joconde, une pâtisserie qu'il avait dissimulée dans ses effets personnels."
08h19: Mais que lui est-il passé par la tête ? Un homme s'est attaqué au célèbre tableau La Joconde au Musée du Louvre en jetant sur le plateau un morceau de gâteau avant d'être plaqué au sol par les services de sécurité ! De façon assez surprenante, ce n'est pas la presse française mais la presse espagnole et brésilien qui révèlent cette information.
Selon le quotidien espagnol El Pais et CNN Brasil, se seraient déroulés dimancheà la mi-journée. À 13h30, un utilisateur de Twitter écrit: "je viens juste de voir un homme lancer un morceau de gâteau sur la Mona Lisa". Deux heures et demie plus tard, il publie une vidéo, où l'on aperçoit le célèbre tableau derrière sa vitre de protection.
Selon les visiteurs, l’homme s’était déguisé en vieille dame et traversait le musée en fauteuil roulant. Une vidéo montre l’auteur des faits s’adressant en français aux visiteurs alors qu’il est emmené par la sécurité. "Il y a des gens qui essaient de détruire la terre. Pensez à la terre! C’est pour ça que j’ai fait ça", déclare-t-il.
Maybe this is just nuts to mebut an man dressed as an old lady jumps out of a wheel chair and attempted to smash the bullet proof glass of the Mona Lisa. Then proceeds to smear cake on the glass, and throws roses everywhere all before being tackled by security. ??? pic.twitter.com/OFXdx9eWcM
— Lukeee (@lukeXC2002) May 29, 2022
La Gioconda se lleva un tartazo
— Sara Algaba Maye (@Sara_Algaba) May 29, 2022
Por segundos no lo vi en directo. Pero el grito lo escuche! pic.twitter.com/fOVZb2CSEX
Can anybody translate what ole dude was saying as they where escorting him out? pic.twitter.com/Uy2taZ4ZMm
— Lukeee (@lukeXC2002) May 29, 2022
Vos réactions
Même si l'acte est condamnable, comment le vigile a pu laisser un visiteur rentrer avec un gâteau dans la salle ? On n'est pas sensé manger à l'intérieur.
Encore un déprimé ......
Déguisé en vieille dame, et en fauteuil roulant arf !! direct en psychiatrie pour quelques temps
Certainement pas, l'intelligentsia de la gauche parisienne va trouver ça sublime ,forcément sublime !
le gars à barbouillé un plexiglas , ouahhhh
C'est un peu brut comme constat (et drôle dans sa formulation), mais il faut bien reconnaître que c'est exactement ce qu'il s'est passé, rien de moins rien de plus, donc beaucoup de bruit et d'indignations diverses pour pas grand chose au niveau des conséquences, et je m'empresse de préciser que c'est tant mieux, bien évidemment.
Déguisé en vieille dame, et en fauteuil roulant arf !! direct en psychiatrie pour quelques temps
encore inexacte le tableau etant enferme dans un coffre en verre blinde rien n'a ete jete sur le tableau comme je le lis ici mais simplement sur la vitre blindee onc franchement pas de quoi en faire un fromage
C’est toi qui va aller nettoyer ou bien tu laisses ça à tes esclaves ?
le gars à barbouillé un plexiglas , ouahhhh
On appelle cela le respect. De l’œuvre, du personnel…
allez hop à l’asile pour 10ans !
c’est facile d’être juge en fait
il sera ce soir ou demain à TPMP lui je pense
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?