30/05/2022 09:41

Paris : Une jeune femme âgée de 24 ans est morte percutée par un chauffard qui fuyait la police, alors qu'elle traversait sur un passage piéton - Vidéo

Une jeune femme âgée de 24 ans est morte percutée par un chauffard qui fuyait la police tôt dimanche matin dans le Ier arrondissement de Paris selon les informations de CNews. La victime, qui traversait la rue sur un passage piéton au niveau du quai de la Mégisserie, a été renversée par ce chauffard qui fuyait les policiers, vers 2 heures. Elle serait décédée sur place.

Dans le détail, les faits se sont déroulés vers 2h du matin ce dimanche en marge de la finale de la Ligue des champions, lorsque les policiers ont repéré un conducteur fou qui faisait «de nombreuses infractions au code de la route sur les Champs-Elysées (8e)» et qui a pris la fuite, au moment d'être contrôlé.

Retrouvé un peu plus loin dans Paris par un autre équipage, selon cette même source, l'automobiliste a accéléré et fui à la vue des forces de l'ordre, puis emprunté «la voie de bus en direction de la place du Châtelet» le long du Louvre puis de la Samaritaine, au moment où la victime «traversait la rue». Sans s'arrêter après l'avoir percutée, le conducteur a poursuivi en voiture puis a décidé de «fuir à pied».

Il a finalement été «interpellé alors qu'il allait prendre un taxi», souligne la source policière, qui nous a confirmé ce dimanche midi que la jeune femme renversée avait succombé à ses blessures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
31/mai/2022 - 07h42

En espérant que les forces de l'ordre ne soient pas mises en cause.

Portrait de bergil
30/mai/2022 - 15h32

En tôle à vie !