29/05 19:20

La France compte ce dimanche soir seize cas de variole du singe : Douze en Île-de-France, un en Auvergne-Rhône-Alpes, deux en Occitanie et un en Normandie

La France compte ce dimanche soir, officiellement seize cas de variole du singe : douze en Île-de-France, un en Auvergne-Rhône-Alpes, deux en Occitanie et un en Normandie, selon les chiffres de Santé publique France. Le précédent bilan faisait état de sept cas « avérés », selon la nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon mercredi.

Santé publique France annonce une actualisation du bilan pour lundi. La ministre de la Santé avait indiqué que les autorités ne s'attendaient pas à une « flambée » de la maladie, et que le pays disposait de stocks suffisants de vaccins pour les personnes cas contact.

La Direction générale de la santé a indiqué vendredi à l'Agence France-Presse que deux premières personnes, considérées comme ayant eu un contact à risque avec un malade de la variole du singe, ont été vaccinées à Paris, à l'hôpital Bichat.

Face aux cas de variole du singe, dans un avis rendu mardi, la Haute Autorité de santé a recommandé la vaccination des adultes, y compris des professionnels de santé, ayant eu un contact à risque avec un malade.

La variole du singe (« monkeypox » en anglais) ou « orthopoxvirose simienne » est une maladie considérée comme rare, connue chez l'être humain depuis 1970. Elle est due à un virus à ADN. Newsletter santé

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de auriol64
30/mai/2022 - 11h48
Nono75 a écrit :

Paranoïa put être ?

Enfumage de quoi ? La variole existe depuis des siècles. Un  vaccin découvert il y a plus de 200 ans. Un vaccin (plus) moderne a permis l'éradication de la maladie.

Sa petite sœur découverte il y a 60 ans en Afrique. Premiers cas hors d'Afrique en 2003, transmission par des chiens de prairie, eux mêmes infectés par la proximité de petits animaux (loirs, écureuils, rats géants) importés d'Afrique.

Un vaccin existe, on vaccine les cas contacts et mes pros de santé.

La belle affaire !

Il est où l'enfumage ? Le gouvernement ne fait rien : Ouin ouin, on nous ment, on nous cache des trucs. Le gouvernement fait un truc : Ouin ouin, on nous ment, on nous cache des trucs. smiley

 

Je ne parlais pas de la réalité de la variole mais de ce que l'on en fait dans les médias!

Je ne cherche pas à discuter avec vous car il suffit de lire vos commentaires pour en déduire que vous êtes un donneur de leçons... Aucun intérêt!

Portrait de auriol64
30/mai/2022 - 11h40

..

Portrait de Suricate68
30/mai/2022 - 11h22
MS54840 a écrit :

Pas un mot dans les JT de TF1, il s'en foutent ! bientôt un vaccin ARN pourtant il existe un vaccin qui était mis à tous jusqu'en 1979 ?

Tu en raconte des conneries en moins de 2 lignes!!!

Portrait de auriol64
30/mai/2022 - 07h53

Pourquoi ai-je l'impression que ça sent l'enfumage de la part de notre cher gouvernement ?

Portrait de micpec
29/mai/2022 - 19h49
Moalic Tony a écrit :

Un grand merci à tous mes amis homosexuels pour leur très efficace propagation de cette maladie horrible.

Par le cul.

Aller, les homophobes vont encore commencer à mettre la faute sur les homos, et après on dit que le monde évolue !

 

Portrait de abalone
29/mai/2022 - 19h30

variole du singe  , le Professeur Raoult  preconise la chloroquine a la banane .