28/05 09:41

Roland Garros : Le joueur de tennis argentin Francisco Cerúndolo accusé d'avoir giflé un chauffeur de taxi parisien qui avait refusé de le prendre

Quelques heures seulement après avoir été éliminé du tournoi de Roland-Garros, le joueur de tennis argentin Francisco Cerúndolo aurait eu une altercation avec un chauffeur de taxi parisien qui avait refusé de le prendre.

Une plainte pour «violence volontaire en réunion en état d'ivresse» a été déposée par un chauffeur de taxi parisien, qui assure avoir été agressé par le tennisman Francisco Cerúndolo et quatre personnes qui l'accompagnaient, selon France Bleu Paris.

Dans sa déposition, le chauffeur explique avoir refusé de prendre le joueur de tennis et ses amis, dans la nuit de mercredi à jeudi 26 mai, au niveau du quai de Grenelle (15e). Un refus motivé par la flagrante alcoolémie de la bande d'amis et par le fait que son véhicule ne peut accueillir cinq clients.

S'en serait suivie une altercation verbale, puis une gifle assénée par le joueur de tennis argentin âgé de seulement 23 ans au chauffeur de taxi âgé de 61 ans. Alertée, la police a ensuite facilement interpellé le groupe dans un hôtel situé juste à côté. Ce vendredi, la plainte a finalement été classée sans suite, faute de preuves suffisantes pour inculper le jeune tennisman.

Sur place, ni caméra de vidéosurveillance, ni témoin n'ont pu attester du coup porté à la victime par le joueur qui a nié de son côté «toute violence physique».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nico75
28/mai/2022 - 17h59

S'il fallait frapper tous ceux qui ont refusé de nous prendre, ça ferait bcp d'actifs blessés 

Portrait de djelloul
28/mai/2022 - 12h42

en etat d i vresse....et meme pas un petit petard...c est plus ce que c etait ces joueurs de tennis

Portrait de ayayay
28/mai/2022 - 09h44

Ha, les chauffeurs de taxi parisiens... quelle surprise pour les gens habitués au tact et à la politesse (une claque, seulement, je suis sûr qu'il méritait bien plus?)