15/02/2011 10:45

Endemol: Nominations à la direction artistique

Endemol Productions renforce ses directions artistiques...

Pierre-Antoine Boucly est nommé Directeur Artistique du Pôle Jeu et Divertissement dirigé par Albert Benhammo. Et David Warren est nommé Directeur Artistique du Pôle Téléréalité et remplacera Angélique Sansonnetti auprès de Philippe Stoltz, Directeur de ce Pôle.

Au-delà d’assurer la Direction Artistique de ces deux domaines de production, Pierre Antoine Boucly et David Warren travailleront également sur le développement des nouveaux projets de leur Pôle auprès de Claude Lacaze, Directeur Général Adjoint en charge de la stratégie, de la création et du développement.

Virginie CALMELS, Présidente d’Endemol France et d’Endemol Productions se réjouit de l’arrivée de ces deux nouveaux talents et déclare :

« tant David Warren que Pierre-Antoine Boucly sont de formidables recrues pour Endemol, à la fois très motivées, professionnelles et talentueuses, dotées d’une grande sensibilité et d’un savoir-faire artistique indéniable. Ces deux recrutements interviennent à un moment où le groupe se prépare à une année 2011 marquée par le lancement de nouveaux formats originaux et innovants au côté des productions récurrentes à succès ».

David Warren a une formation supérieure de Pub / DDB Needham et un DPECF (bac+4). Il a débuté sa carrière en tant que Chef d’Edition « Paris-Mode » et Programmateur culturel « La quotidienne » à Paris Première, puis journaliste pour Capa (Nulle part ailleurs - sur des sujets de mode pour Canal+) et journaliste sur France Télévisions où il était également co-animateur de « Rince ta baignoire ». Après 2000, David a enchaîné les missions de journaliste auprès de certaines sociétés de production et notamment sur les programmes « Succès avec J. Courbet » (TF1), « Le grand Soir avec JP Foucault » (TF1) où il était également co-animateur, puis rédacteur en chef & chroniqueur sur « MultiShow » (TF1) et chef de projet de « La nuit des sosies » (TF1). De 2003 à 2005, David Warren a occupé les fonctions de Directeur Général d’une PMI à Aix en Provence, avant de reprendre le métier de journaliste en 2005 et intervenant pour diverses émissions telles que « Track » (Arte), « Le Royaume » (TF1), « Panique au salon ! (produit par Fremantle et diffusé sur M6). En 2007, David est devenu Rédacteur en chef de l’émission « L’Ile de la tentation » pour les saisons 5, 6 et 7. Il a également été rédacteur en chef de la « Nouvelle Star » (M6). Enfin, en 2008, David a été le producteur de l’émission « Mon incroyable fiancé 2 » (TF1) et dernièrement Producteur au sein de la société de production Starling de « Qui veut épouser mon fils ? » (TF1).

Pierre-Antoine Boucly est diplômé du master médias de l'ESCP. Après un passage à Europe 1 et sur la chaîne Voyage, il rejoint Endemol en 1999 en tant que rédacteur en chef de la partie américaine d’Exclusif diffusée sur TF1. Pendant quatre ans, il est successivement producteur délégué de la quotidienne de la première saison de Loft Story, puis du prime time de la seconde saison, créateur d’Allo Quiz pour TF1 et, pour la même chaîne, producteur de Zone Rouge et de Toutes les chansons ont une histoire. Début 2003, il crée B3Com avec Benjamin Castaldi, société dont il est coactionnaire et directeur général. Un temps détenu par le groupe Lagardère, la société est filialisée par Carrere Group en mars 2005. Pierre-Antoine Boucly quitte la direction générale de la société en octobre 2007, puis revend ses parts début 2008. Il fonde donc sa propre société de conseil fin 2007 : Big Communication. Au printemps 2008, il devient également rapporteur de l’atelier modèle culturel et de création de la Commission pour la nouvelle télévision publique, présidée par Jean-François Copé. En septembre 2008, il rejoint le groupe France Télévisions et prend la direction générale de MFP (Multimédia France Productions) ainsi que celle de France Télévisions Publicité Conseil.

Ailleurs sur le web

Vos réactions