
"La situation financière de ma campagne est désormais critique. Les Républicains ne peuvent pas faire face à ces dépenses. Je suis endettée personnellement à hauteur de cinq millions d'euros", assurait Valérie Pécresse au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, où elle avait été créditée de 4,8% des suffrages. La candidate avait décidé de réaliser un prêt en son nom, à défaut de celui de son parti, qui n'avait pas les capacités d'emprunter à nouveau pour cette campagne.
Selon le président des Républicains, cette campagne de dons est sur le point d'atteindre son objectif, 5 millions d'euros. "Je pense que c'est bouclé, c'est à peu près bouclé, quasiment bouclé", assure Christian Jacob, invité sur RTL. Elle aura "pratiquement" atteint la somme de 5 millions d'euros, ajoute-t-il.
N'ayant pas atteint les 5% de voix pour voir ses frais campagne remboursés, la candidate des Républicains à l'élection présidentielle avait lancé un appel aux dons le 11 avril dernier. À compter d'aujourd'hui, Valérie Pécresse ne dispose plus que de cinq jours pour récolter les derniers dons précisent nos confrères de RTL.
Vos réactions
Dans le privé quand tu mises ton argent et que ça ne marche, personne te rembourse… les politiques n’apprennent ni de leurs erreurs ni de leurs égarements et comptent sur les petites gens pour payer l’addition finale….
Vu son patrimoine, il y a encore des gens capables de lui donner de lui donner de l'argent.
Un geste inexplicable pour ma part.
Tu t'ennuies ?
Ravier 2027
Ravier 2027
C'est toi là-bas dans le noir
Attends
Laisse-moi te regarder
Mais tu pleures
Tu pleures Ravier 2027
Ça n'a pas été là-bas
Et alors
Et alors qu'est-ce qu'ils comprennent ces Américains
À part le rock et le twist
Ma Ravier 2017, qu'est-ce que tu croyais
Devenir comme ça Ravier 2017 l'Americano
E invece no
Tu sei Giuseppe Frabrizio Luca Santini
Et tu es Napolitain
Et mer.. on avait réussi à éradiquer ce fléau, le voilà qui revient. Mais bon cela ne durera pas longtemps, comme d'habitude...
Tout ça semble d'une logique implacable !
Surement les mêmes militants LR qui ont fait preuve à travers leur vote d'une stupidité sans limite dans le choix de leur candidate pour les présidentielles qui doivent aujourd'hui verser leur obole !
Incontestablement encore et encore "la Droite la plus con du monde", ça se confirme année après année !
Hé oui, madame veut bien s'investir en politique, mais toujours avec l'argent des autres, jamais en risquant le moindre centime de son patrimoine assez conséquent : quand elle est élue, elle est payée par l'argent des contribuables, et quand elle perd, elle demande à ces mêmes contribuables de faire une rallonge pour payer ses dettes. Mais tant qu'il y aura des gens assez bêtes (pour rester poli) pour continuer à filer des sous à ces profiteurs du système... Et comment peut-on lui faire confiance pour gérer une Région (voire un pays puisque telle était son intention), alors qu'elle n'a pas été foutue de contrôler ses dépenses de campagne ?
quell est la situation fiscale de ces dons.... ?
Si c'est comme feu le Sarkoton pour renflouer le parti après les dépenses délirantes de sa campagne de 2012, les donateurs pourront déduire cela dans leur déclaration d'impôts future, ce qui fera un manque à gagner pour le budget de l'état, bref en renflouant un parti inconséquent dans sa gestion de campagne cela a des conséquences négatives sur d'autres français qui n'ont pas la même opinion politique, cela me semble totalement immoral...
elle va pouvoir garder ses millions à elle bien au chaud et continuer de rouler au diesel
quelle chance pour elle, elle devrait se retirer de la politique, il est inacceptable de faire preuve d'autant de légèreté d'incompétence sur son budget de campagne et continuer sa présidence de région dont on peut imaginer le résultat......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?