26/05/2022 16:09

La campagne de dons lancée par Valérie Pécresse "est sur le point d'atteindre son objectif" avec près de 5 millions récoltés : Il ne reste que 5 jours pour boucler l'ensemble !

"La situation financière de ma campagne est désormais critique. Les Républicains ne peuvent pas faire face à ces dépenses. Je suis endettée personnellement à hauteur de cinq millions d'euros", assurait Valérie Pécresse au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, où elle avait été créditée de 4,8% des suffrages. La candidate avait décidé de réaliser un prêt en son nom, à défaut de celui de son parti, qui n'avait pas les capacités d'emprunter à nouveau pour cette campagne.

Selon le président des Républicains, cette campagne de dons est sur le point d'atteindre son objectif, 5 millions d'euros. "Je pense que c'est bouclé, c'est à peu près bouclé, quasiment bouclé", assure Christian Jacob, invité sur RTL. Elle aura "pratiquement" atteint la somme de 5 millions d'euros, ajoute-t-il.

N'ayant pas atteint les 5% de voix pour voir ses frais campagne remboursés, la candidate des Républicains à l'élection présidentielle avait lancé un appel aux dons le 11 avril dernier. À compter d'aujourd'hui, Valérie Pécresse ne dispose plus que de cinq jours pour récolter les derniers dons précisent nos confrères de RTL.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sNow
27/mai/2022 - 09h31 - depuis l'application mobile

Dans le privé quand tu mises ton argent et que ça ne marche, personne te rembourse… les politiques n’apprennent ni de leurs erreurs ni de leurs égarements et comptent sur les petites gens pour payer l’addition finale….

Portrait de Eniox
27/mai/2022 - 01h44

Vu son patrimoine, il y a encore des gens capables de lui donner de lui donner de l'argent.

Un geste inexplicable pour ma part.

Portrait de bellross
26/mai/2022 - 17h42

Tout ça semble d'une logique implacable !

Surement les mêmes militants LR qui ont fait preuve à travers leur vote d'une stupidité sans limite dans le choix de leur candidate pour les présidentielles qui doivent aujourd'hui verser leur obole !

Incontestablement encore et encore "la Droite la plus con du monde", ça se confirme année après année ! smiley

Portrait de MICMAH458
26/mai/2022 - 17h09

Hé oui, madame veut bien s'investir en politique, mais toujours avec l'argent des autres, jamais en risquant le moindre centime de son patrimoine assez conséquent : quand elle est élue, elle est payée par l'argent des contribuables, et quand elle perd, elle demande à ces mêmes contribuables de faire une rallonge pour payer ses dettes.  Mais tant qu'il y aura des gens assez bêtes (pour rester poli) pour continuer à filer des sous à ces profiteurs du système...  Et comment peut-on lui faire confiance pour gérer une Région (voire un pays puisque telle était son intention), alors qu'elle n'a pas été foutue de contrôler ses dépenses de campagne ?

Portrait de COLIN33
26/mai/2022 - 16h16 - depuis l'application mobile

quelle chance pour elle, elle devrait se retirer de la politique, il est inacceptable de faire preuve d'autant de légèreté d'incompétence sur son budget de campagne et continuer sa présidence de région dont on peut imaginer le résultat......