25/05 14:02

Juché sur une sangle de deux centimètres de large tendue jusqu'à une centaine de mètres de hauteur, le funambule Nathan Paulin a battu au Mont Saint-Michel le record du monde de distance sur une slackline - VIDEO

Juché sur une sangle de deux centimètres de large tendue jusqu'à une centaine de mètres de hauteur, le funambule Nathan Paulin a battu mardi au Mont Saint-Michel le record du monde de distance sur une slackline de 2.200 mètres de long, selon son équipe. "Maintenant je suis vraiment dans l'euphorie de l'arrivée, donc je suis hyper heureux. C'est une expérience très intense, en deux heures j'ai vécu plein d'émotions et c'est toujours le cas", a-t-il déclaré à l'AFP après son arrivée dans la salle des cloches de l'abbaye vers 19H30.

Nathan Paulin, 28 ans, s'était élancé environ deux heures plus tôt du haut d'une grue située à 114 mètres du sol, à proximité du barrage du Couesnon. Attaché par un harnais et sécurisé par une ligne de vie, il a avancé tranquillement pas à pas, pieds nus sur la sangle sous l'oeil des drones et des caméras, avant d'atteindre la célèbre abbaye.

Le "highliner" (slackline en hauteur) habitué des records du monde, s'est laissé tomber sur la sangle à quelques mètres de l'arrivée "pour des raisons de sécurité", avait précisé son entourage. "À la fin, il y a une marque sur la sangle qui pour moi matérialise la fin. En fait, si je m'approche plus ça devient dangereux parce que je peux toucher le bâtiment", a-t-il expliqué devant la presse. "Quand je passe cette marque-là, je me suis juste jeté et je suis allé voir les copains. Pour moi c'était terminé. C'était pas une chute", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de groquooic
25/mai/2022 - 21h07

Il était assuré par un harnais ?  Zéro pointé pour une performance sans enjeu.