25/05/2022 18:56

Fusillade dans une école primaire au Texas : Mais qui est Salvador Ramos, le jeune homme de 18 ans qui a ouvert le feu cette nuit dans un école faisant un carnage ? Vidéo

Identifié comme Salvador Ramos, âgé de 18 ans, le jeune homme qui a ouvert le feu cette nuit au Texas faisant un véritable carnage serait un citoyen américain et était étudiant au lycée d’Uvalde, a indiqué le gouverneur du Texas Greg Abbott, sans préciser s’il avait été diplômé cette année. Une photo d’identité diffusée dans les médias locaux montre un jeune homme aux cheveux bruns mi-longs, le visage pâle et sans expression.

Avant de perpétrer cette tuerie, il aurait « tiré sur sa grand-mère », a poursuivi M. Abbott, soulignant ignorer les liens entre les deux évènements.

Selon Pete Arredondo, le chef de la police du district scolaire d’Uvalde chargé de l’enquête, il aurait agi seul. Les enquêteurs tentent d’obtenir « des informations détaillées sur le profil » du jeune tueur, « ses mobiles, le type d’armes utilisées et s’il avait l’autorité légale pour les posséder », a indiqué le gouverneur Abbott.

Le sergent Erick Estrada a indiqué ignorer s’il était connu des forces de l’ordre. Sur les réseaux sociaux, il est associé à un compte Instagram, supprimé après la tuerie, qui contient plusieurs photos : deux autoportraits en noir et blanc où il apparaît vêtu d’une veste à capuche, les cheveux jusqu’à la nuque, et la photo d’un chargeur de fusil. Sur un autre cliché, on voit également deux fusils semi-automatiques.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caro3ine
25/mai/2022 - 16h17

Aux Usa tout le monde possède une arme et au Texas comme dans les autres Etats républicains ce sont les pires, certains ont même des armes lourdes de guerre, c'est courant.

J'ai même vu que des parents republicains offraient des armes pour l'anniversaire de leur gamin de 10 ans!!!

Portrait de .Kazindrah.
25/mai/2022 - 13h18

Il porte bien mal son prénom " Sauveur "...