25/05 18:56

Fusillade dans une école primaire au Texas : Mais qui est Salvador Ramos, le jeune homme de 18 ans qui a ouvert le feu cette nuit dans un école faisant un carnage ? Vidéo

Identifié comme Salvador Ramos, âgé de 18 ans, le jeune homme qui a ouvert le feu cette nuit au Texas faisant un véritable carnage serait un citoyen américain et était étudiant au lycée d’Uvalde, a indiqué le gouverneur du Texas Greg Abbott, sans préciser s’il avait été diplômé cette année. Une photo d’identité diffusée dans les médias locaux montre un jeune homme aux cheveux bruns mi-longs, le visage pâle et sans expression.

Avant de perpétrer cette tuerie, il aurait « tiré sur sa grand-mère », a poursuivi M. Abbott, soulignant ignorer les liens entre les deux évènements.

Selon Pete Arredondo, le chef de la police du district scolaire d’Uvalde chargé de l’enquête, il aurait agi seul. Les enquêteurs tentent d’obtenir « des informations détaillées sur le profil » du jeune tueur, « ses mobiles, le type d’armes utilisées et s’il avait l’autorité légale pour les posséder », a indiqué le gouverneur Abbott.

Le sergent Erick Estrada a indiqué ignorer s’il était connu des forces de l’ordre. Sur les réseaux sociaux, il est associé à un compte Instagram, supprimé après la tuerie, qui contient plusieurs photos : deux autoportraits en noir et blanc où il apparaît vêtu d’une veste à capuche, les cheveux jusqu’à la nuque, et la photo d’un chargeur de fusil. Sur un autre cliché, on voit également deux fusils semi-automatiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
27/mai/2022 - 16h10
l 'écume des choses a écrit :

encore qui raconte n'importe quoi... je suis certainment allé aux states plus souvent que vous

Vous êtes allé souvent aux États-Unis et vous ne savez pas ce qu'est le "rêve américain"? Je vous plains, lors de vos nombreux voyages, vous n'avez rien appris, ni compris nos amis Américains ! 

Portrait de PhilRAI
27/mai/2022 - 15h41
2510RED a écrit :

Ne détourne pas les faits comme tu le faits régulièrement.  Ce sont les États qui ont le plus liberalisé la possession d'armes de combat qui ont le plus de massacre.  Donc plus il y a d'armes plus il y a de meurtres. Point barre, 

C'est comme pour les voitures,  plus elles sont puissantes, plus tu as de gens qui roulent vite. 

Ainsi va la nature humaine. 

Ben non justement c'est faux ! ce sont les états les plus durs en possessions d'armes où il y a majoritairement ce genre de massacres. 

Mais encore une fois, quand on veut faire un massacre on va au plus simple, si on ne trouve pas d'arme à feu, on prend autre chose, ne serait-ce qu'une voiture qu'on lance dans la foule. Un peu comme cela se passe en Europe ... Même là ceux qui veulent vraiment massacrer ont montré qu'ils savaient trouver des armes ...

Donc le vrai problème ce n'est pas les armes mais ce qu'il y a dans la tête des gens, et pourquoi ils ont cela. Sujet non abordé, sans doute parce que mettant en cause des politiques menées.

Portrait de PhilRAI
26/mai/2022 - 10h37
Seraphim21 a écrit :

Ils se cachent derrière leur deuxième amendement.

Ce deuxième amendement ne dit pas qu'il faut massacrer des gens ! et ce n'est pas l'arme qui prend possession du cerveau pour obliger les gens à l'utiliser ! Il y a autre chose ! Les US ont un autre problème, mais ils ne veulent pas chercher à comprendre, ils disent que c'est à cause des armes ...

Portrait de PhilRAI
25/mai/2022 - 23h06
2510RED a écrit :

Ton raisonnement ne tient pas la route, ce nest qu'une reprise de ce que dit le lobby des armes aux USA. Ce sont les États qui ont le plus liberalisé la vente d'armes qui ont le plus grand taux de massacres par armes à feu.

 

C'est un raisonnement logique ! Si on vous donne un fusil d'assaut vous aurez tout de suite envie d'aller faire un massacre juste parce que vous avez ce fusil ou que vous pouvez en avoir un facilement ?

Par contre si pour une raison ou pour une autre vous voulez faire un massacre, vous trouverez toujours un moyen de le faire. L'important est donc de savoir pourquoi !

J'ai regardé rapidement les infos sur cet évènement, ce point important n'est pas abordé, ou de façon insignifiante (ou j'ai raté les passages).

A mon avis les US ont un sérieux problème de société et ils ne veulent pas le regarder ! 

Portrait de PhilRAI
25/mai/2022 - 17h43

La vraie question c'est : pourquoi a-t-il fait cela ? Quelle est cette société qui produit de tels tueurs ? Les armes ont bon dos, ce n'est qu'un moyen.

Portrait de ‘BeOil’
25/mai/2022 - 16h30
Caro3ine a écrit :

Aux Usa tout le monde possède une arme et au Texas comme dans les autres Etats républicains ce sont les pires, certains ont même des armes lourdes de guerre, c'est courant.

J'ai même vu que des parents republicains offraient des armes pour l'anniversaire de leur gamin de 10 ans!!!

Bordel, une stupide qui n’a jamais tenu une arme de sa vie évoque les armes « lourdes ».

Alors l’inculte au drapeau des variolés, tu nous explique ce qu’est une arme lourde ?

Portrait de Caro3ine
25/mai/2022 - 16h17

Aux Usa tout le monde possède une arme et au Texas comme dans les autres Etats républicains ce sont les pires, certains ont même des armes lourdes de guerre, c'est courant.

J'ai même vu que des parents republicains offraient des armes pour l'anniversaire de leur gamin de 10 ans!!!

Portrait de ‘BeOil’
25/mai/2022 - 15h31
Seraphim21 a écrit :

Malheureusement le lobby des armes est trop puissants aux states.

Ah ces armes intelligentes qui font des massacres en totale autonomie.

Portrait de .Kazindrah.
25/mai/2022 - 13h18

Il porte bien mal son prénom " Sauveur "...

Portrait de Lilou.St.Bo
25/mai/2022 - 09h53
l 'écume des choses a écrit :

le rêve américain

Encore un qui ne sait pas ce qu'est "le rêve américain" et qui se croit malin de le mentionner. smiley

Portrait de ailbibracte
25/mai/2022 - 07h33

Non, ils ont un policier du nom d'Erick Estrada? Et il appartient à la police de la route aussi?