27/05/2022 17:31

Avec un plan d'investissements de 356 milliards de dollars sur les cinq prochaines années, Samsung Group affiche l'ambition de devenir leader dans un large éventail de secteurs

Avec un plan d'investissements de 356 milliards de dollars sur les cinq prochaines années, Samsung Group affiche l'ambition de devenir leader dans un large éventail de secteurs, des semi-conducteurs aux produits biologiques. Ce montant reprend et renforce le plan de 205 milliards de dollars annoncé l'été dernier. Il représente aussi une hausse de plus d'un tiers par rapport aux investissements sur les cinq années précédentes.

Le géant sud-coréen des technologies prévoit 80.000 créations d'emploi d'ici 2026 "essentiellement dans les activités principales, notamment les semi-conducteurs et la biopharmacie", a précisé Samsung dans un communiqué. Samsung Group est le plus grand conglomérat de Corée du Sud et son chiffre d'affaires global équivaut à un cinquième du produit intérieur brut national.

Il est déjà le plus grand fabricant de smartphones au monde à travers sa filiale phare Samsung Electronics. Le plan d'investissements apporterait "une croissance à long terme dans les secteurs stratégiques et aiderait à renforcer l'écosystème industriel mondial des technologies fondamentales", a déclaré Samsung.

Le groupe a aussi assuré que ces investissements permettraient de "faire avancer la production de masse de puces basées sur le procédé 3-nm", la toute dernière technologie qui permet de réduire encore la taille des semi-conducteurs et d'augmenter leur puissance de calcul. Des investissements massifs seront aussi réalisés dans les filiales Samsung Biologics et Samsung Bioepis dans ce domaine.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions