24/05 12:45

Mayenne: Un spectateur sous hypnose se blesse lors du spectacle du célèbre hypnotiseur Messmer à Laval en tombant de la scène

Dimanche après-midi, l'hypnotiseur Messmer se produisait à L'Espace Mayenne à Laval (Mayenne) pour son spectacle. France Bleu rapporte que, durant le show, un spectateur a fait une chute alors qu'il était sur la scène.

L'homme "particulièrement réceptif aux ondes de l'artiste québécois", repéré par l’hypnotiseur, est monté sur la scène. "Les autres spectateurs savent qu'il faut être prudent. Il y a des bandes blanches à ne pas franchir, au risque de tomber", indiquent nos confrères.

Messmer fait alors croire à l'homme hypnotisé qu'il est un guitariste du groupe Kiss. Quelques instants plus tard, le membre du public tombe de la scène. Selon nos confrères, après sa chute, il a eu la clavicule gauche cassée ainsi qu'une entorse au poignet droit. Des blessures qui tombent mal pour l'homme qui est musicien.

Suite à plusieurs semaines de convalescence prévues, il est obligé de stopper ses projets. "Il espère obtenir une compensation financière", précise France Bleu. De son côté, la production de Messmer affirme être "en contact avec le spectateur blessé". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
24/mai/2022 - 18h03
L ' ECUME DES CH0SES a écrit :

sous hypnose on ne dort pâs, on est dans un état modifié de conscience smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

C'est vrai que ce n'est pas de l'endormissement à proprement parler, je me suis rendu compte de ma confusion au moment d'envoyer le post.  Ceci dit, je trouvais drôle de parler de dormir pendant une séance d'hypnose.  A+ smiley

Portrait de MICMAH458
24/mai/2022 - 15h58

Ses spectacles se ressemblent toujours un peu, vu les possibilités limitées dans la diversité des numéros, et  ils m'ennuient au point que je finis toujours par m'endormir.

Portrait de Soit-dit-en-passant
24/mai/2022 - 15h37

Aussi ce n'est pas très malin d'avoir mis des miroirs aux murs ...

Portrait de COLIN33
24/mai/2022 - 13h44 - depuis l'application mobile

Bien sûr compensation financière ! la chute n'a pas d'importance......