23/05/2022 19:25

Accusations contre Damien Abad - Plusieurs membres des Républicains brisent le silence : "Je l'ai coincé en 2020 dans les couloirs de l'Assemblée pour lui dire d'arrêter"

Deux femmes accusent l'ancien président des députés LR de viol en 2010 et 2011. Chez les Républicains, les signalements contre l'ex-patron du groupe à l'Assemblée n'ont pas vraiment étonné, comme le révèle Libération.

"Dès que j’en parlais avec des membres de cabinet ministériel ou des députés En marche, je leur disais : Abad, faites attention, parce que chez nous il y a beaucoup de rumeurs qui circulent..." témoigne un député LR au quotidien.

"C’était devenu une blague super récurrente de mimer l’handicapé qui attrape la fille de force", raconte un autre membre du parti.

Pierre-Henri Dumont, député LR du Pas-de-Calais, dresse notamment le portrait d'un ministre "rompu à la drague lourde par message", allant jusqu'à s'en prendre, un soir, à une femme "non députée" par des "réflexions très vulgaires", rapporte Libération.

Aurélien Pradié, député du Lot, assure avoir "coincé" Damien Abad le 20 novembre 2020 à l'Assemblée nationale, lui reprochant les "comportements inappropriés qu’il aurait eus avec des collaboratrices" : "Il n’était pas du tout surpris, il s’est agacé en me disant qu’il en avait marre d’entendre parler de cela, donc je n’étais pas le premier à le faire. Il m’a dit que ce n’était pas vrai, et qu’il s’était excusé", raconte le secrétaire général du parti à nos confrères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
24/mai/2022 - 08h01 - depuis l'application mobile
Electro a écrit :

..

 

@Electro
il ne faut pas comparer Cahuzac avec les délinquants sexuels....

Portrait de KERCLAUDE
24/mai/2022 - 07h39

Donc des personnes dans son groupe politique sont au courant mais se taisent ...... elles ne connaissent pas le droit pénal et mériteraient d'être poursuivies pour complicité.  

Portrait de stbx00
23/mai/2022 - 20h42

Toujours étonnant de constater que des agissements "passent" quand on est député mais ne passent plus quand on devient ministre... Si c'était aussi connu pourquoi on semble le découvrir maintenant ?

Portrait de COLIN33
23/mai/2022 - 19h43 - depuis l'application mobile

On peut avoir des doutes, revers de médaille après avoir trahi les LR? vu la situation il sera difficile de savoir, sauf si on reconnait la parole de ses accusatrices, dans tous les cas vu sa position de ministre il doit se retirer, tout en respectant la présomption d'innocence .....