21/05/2022 08:49

Festival de Cannes - Le député Gilbert Collard s'en prend à l'acteur Omar Sy, arrivé en jet privé sur la Croisette : "Les écolos bobo en plein travail de protection planétaire !"

Le Festival de Cannes ce ne n'est pas que des strass et des paillettes... C'est parfois également un peu de politique. Ainsi Gilbert Collard dans un tweet s'en prend à l'acteur Omar Sy arrivé en jet privé sur la Croisette : "Les écolos bobo en plein travail de protection planétaire !". Il n'est pas la seule cible de Gilbert Collard, car Tom Cruise se fait aussi allumer par le député pour être lui arrivé en hélicoptère.

Si Omar Sy est ainsi la cible de Gilbert Collard, c'est tout simplement car il a posté lui même une photo prise dans son jet en route vers le sud de la France (Photo à voir ci-dessous).

D'ailleurs, de nombreux  internautes n'ont pas manqué de lui faire également remarquer que ce n'était pas très écolo comme moyen de locomotion comme le signale le site internet de public qui a listé quelques commentaires : "Il s'agirait de prendre un avion commercial et pas un jet privé coco", "URGENCE CLIMATIQUE !!!!!!! Ça vous parle ??????" ou encore "On est bien niveau bilan carbone là", "Le tout en jet ! Fuck la planète ", "Sympa la nouvelle navette Air France" mais aussi "Bravo pour vos films ! Par contre, êtes vous obligé de prendre un jet privé pour faire Paris - Cannes ? Pas terrible pour votre bilan carbone …".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eniox
22/mai/2022 - 02h07
•••G de Phoebus••• a écrit :

Il y a quand même une grande différence entre Tom Cruise, qui n'a jamais fait de l'écologie et du réchauffement climatique un combat personnel, et Omar Sy qui donne son avis sur tout tant que c'est woke.  

De plus, si je peux me permettre, Tom Cruise est venu vendre un film d'action sur l'aviation, les militaires, l'action armée, la discipline, le sens du devoir, et donc à fait un show autour de ce thème. Sans omettre qu'il est lui même pilote d'hélicoptère. 

Omar Sy est venu vendre quoi dans son jet privé ? L'histoire de l'industrie Sénégalaise de l'aviation  ? 

Donc, quand on promeut un film sur l'aviation, on est en droit d'utiliser un jet mais lorsque l'on est français, de plus noir, on n'en a pas le droit.

On connaît la raison de votre commentaire et votre dernière phrase en est la preuve, vous n'êtes qu'un petit facho raciste à la semaine.

Portrait de Podosis
21/mai/2022 - 15h26

La différence entre Tom Cruise et Omar Sy c’est que Tom Cruise est une star internationale alors que Omar Sy est une imposture il a fait un film qui a fonctionné et depuis ?!???

Portrait de Podosis
21/mai/2022 - 15h25

La différence entre Tom Cruise et Omar Sy c’est que Tom Cruise est une star internationale alors que Omar Sy est une imposture il a fait un film qui a fonctionné et depuis ?!???

Portrait de bergil
21/mai/2022 - 13h41
wicket a écrit :

Ca, ça aurait fait le buzz !!! mais pour un acteur, venant à Cannes en avion, c'est d'un banal !!! à part pour les jaloux, bien sûr !!! smiley

Moi jaloux... pas du tout , je préfère ma petite vie en France que celle de ce monsieur qui se prend pour un Raimu , un Jouvet ou un Descrières !

Portrait de Gustave68
21/mai/2022 - 11h52

Omar Sy et la vulgarité du nouveau riche ...

Portrait de bergil
21/mai/2022 - 11h27
wicket a écrit :

et si on arrêtait avec ses petites mesquineries. Pour un mec qui vient en avion privé ! nul !!! Et pour tous les autres qui viennent, vous allez commenter ?

On ne peut pas dire qu'Omar Sy nous bassine avec ses préférences politiques...

C'est ben vrai ça ! la " star " n'allait pas venir en car Macron !

Portrait de COLIN33
21/mai/2022 - 10h41 - depuis l'application mobile

Et il fait quoi lui ? sauf qu'il ne se montre pas....

Portrait de Leon48Leon
21/mai/2022 - 10h12 - depuis l'application mobile

Les parvenus sont des consommateurs compulsifs et des m’as-tu-vu. Grosse voiture pour épater les voisins, vacances tout compris pour manger et boire plus que nécessaire et parler fort au restaurant pour être remarqué. Ce comédien est issu d’une cité et bim le voilà vivant aux states plus d’un perdrait raison.

Portrait de MonaLou03
21/mai/2022 - 09h03

On l'a moins entendu quand Castex a pris le jet privé pour aller voter à Prades...... Il a moins fait le fanfaron quand il s'agit de l'ex premier ministre.