21/05 10:31

Variole du singe : Le sauna gay de Madrid "Paraiso" soupçonné d'être un foyer a été contraint de fermer ses portes, annoncent les autorités locales après la découverte de plusieurs cas

Un sauna de Madrid, soupçonné d'être un foyer de variole du singe, a été contraint de fermer ses portes, ont confirmé les autorités sanitaires locales, au moment où cette maladie rare s'étend en Europe et en particulier en Espagne.

Le sauna, un établissement gay appelé «El Paraiso» et situé en plein cœur de Madrid, est soupçonné d'être à l'origine de nombreuses infections dans la région de Madrid. «Le sauna Paraiso restera fermé pendant les prochains jours, une mesure de précaution face à l'alerte concernant l'apparition d'infection de ce qu'on appelle le virus du singe dans la région de Madrid», a tweeté l'établissement appelant «à la responsabilité individuelle pour éviter la transmission».

«La majorité des personnes testés positives ont un lien avec ce foyer», a expliqué vendredi à la presse Enrique Ruiz Escudero, en charge de la Santé dans la région de Madrid, faisant état dans la zone de 21 cas confirmés et 19 suspects. Selon lui, il faut s'attendre à ce que le nombre de cas recensés augmente dans les prochains jours.

En effet, au niveau national, le ministère de la Santé se contente pour le moment de confirmer 7 cas. Vingt-trois autres sont positifs via PCR d'une «variole non humaine» et doivent encore être «séquencés pour déterminer le type de variole». Il pourrait donc s'agir de 30 cas au total, si le séquençage confirme qu'il s'agit bien de la même maladie, faisant de l'Espagne le pays le plus touché en Europe.

En outre, plusieurs régions comme la Galice, le Pays Basque ou l'Estrémadure, ont aussi fait état de cas suspects de variole du singe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
30/mai/2022 - 13h23
Citoyen87 a écrit :

Peut-être parce qu'ils aiment s'afficher ainsi ?!

C'est beau les généralités...

Portrait de un33d
21/mai/2022 - 20h14
Electro a écrit :

Pourquoi illustrer les gays systématiquement avec un homme quasi nu.....c'est incroyable !

si jamais c'est juste l'affiche du sauna...

Portrait de djibou
21/mai/2022 - 20h00
Electro a écrit :

Pourquoi illustrer les gays systématiquement avec un homme quasi nu.....c'est incroyable !

En même temps ça se passe au sauna gay de Madrid du coup un mec en doudoune dans un sauna...smiley

 
Portrait de Electro
21/mai/2022 - 13h46

Pourquoi illustrer les gays systématiquement avec un homme quasi nu.....c'est incroyable !