20/05 17:40

Nouveau gouvernement: Le Syndicat de la magistrature évoque son « incompréhension » et sa « déception » après l’annonce du maintien d’Eric Dupond-Moretti au poste de ministre de la Justice

Le Syndicat de la magistrature (SM, classé à gauche) a indiqué auprès de l’AFP son « incompréhension » et sa « déception » après l’annonce du maintien d’Eric Dupond-Moretti au poste de ministre de la Justice dans le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne.

« Nous ne savons pas comment le maintien d’Eric Dupond-Moretti à la tête du ministère permettra la reprise du dialogue, totalement rompu, avec les professionnels », s’est interrogée la présidente du SM, Kim Reuflet.

« Je serai le ministre du dialogue, de la concertation et de l’action », a toutefois assuré sur Twitter le garde des Sceaux, après l’annonce de sa reconduction.

Quatrième dans l’ordre protocolaire du nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne, Eric Dupond-Moretti avait été nommé garde des Sceaux en juillet 2020, en remplacement de Nicole Belloubet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
21/mai/2022 - 20h57 - depuis l'application mobile

Il. n'y a pas de modérateurs sur ce blog pour écarter les perturbateurs....

Portrait de GUETARY 64
21/mai/2022 - 11h56

Dégoutée !!!

A VOMIR....smiley

Portrait de Hugo Drax
21/mai/2022 - 00h51

Mis en examen pour prise illégale d'intérêt. Ils peuvent donc le faire chanter à loisir. Nous avons le droit de penser que ce ministère est corrompu et devrions juger la moindre de ses décisions à la lumière de cette hypothèse.

 

Portrait de ¨Nico¨
20/mai/2022 - 22h29
Assier de Pompignan a écrit :

Et Darmanin â la Justice ?

Et Zemmour condamné pour incitation à la haine raciale autorisé à se présenter aux Présidentielles ?

Il y aurait tant à dire.

Et ça te pose aucun problème toi, de venir polluer tous les jours ce site avec ta haine raciale anti-blancs et donner des leçons aux autres ?

Portrait de muriel1992
20/mai/2022 - 19h48
Julien 92 a écrit :

Il y a une qui en a: elle est députée cannibale mordeuse de chauffeurs de taxis.smiley

Vous n'êtes pas gentils smiley

Portrait de COLIN33
20/mai/2022 - 18h57 - depuis l'application mobile

la rentrée risque d'être mouvementée, l'insatisfaction est générale, mais les français vont ils manifester ce ras le bol pour les législatives, il serait temps de se mobiliser, je ne suis pas pour NUPES mais pour l'occasion mon choix est fait !

Portrait de muriel1992
20/mai/2022 - 18h52
baffeur pro a écrit :

Qu'est ce qu'il avait dit macron en 2017 avec les ministres qui auraient des problemes avec la justice....c'est pas macron aussi qui avait dit qu'il ne ferait rien comme ces predecesseurs...

Le nouveau monde ça sera quand les poules auront des dents.