23/05 08:02

Le réseau social Twitter annonce qu'il va apposer des avertissements sur certains messages manifestement trompeurs sur la guerre en Ukraine dans le cadre d'une nouvelle politique sur la désinformation

Le réseau social Twitter a annoncé qu'il allait apposer des avertissements sur certains messages manifestement trompeurs sur la guerre en Ukraine, dans le cadre d'une nouvelle politique sur la désinformation en temps de crise. Pour lire les tweets jugés problématiques, il faudra d'abord cliquer sur un message annonçant que propager des informations fausses ou induisant en erreur peut avoir des conséquences néfastes sur la vie réelle des gens, a expliqué le responsable chargé des questions d'intégrité sur la plateforme, Yoel Roth, dans un post.

Les avertissements seront ajoutés en priorité aux tweets les plus visibles ou venant de comptes comme les médias affiliés à des gouvernements ou à des entités gouvernementales. En outre, il ne sera pas possible de "liker", retweeter ou partager les messages problématiques.

Dès que Twitter aura déterminé qu'un message est faux, la plateforme fera par ailleurs en sorte de ne pas accélérer sa propagation automatiquement.

L'objectif est de "promouvoir des informations crédibles et faisant autorité" et de s'assurer que "la désinformation virale n'est pas amplifiée ou recommandée" par les algorithmes de Twitter, a indiqué Yoel Roth.

Cette nouvelle politique est amenée à guider les efforts du groupe dans les cas de conflits armés, de situations sanitaires d'urgence ou de désastres naturels d'ampleur, à commencer par la guerre en Ukraine. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Clomoto
23/mai/2022 - 14h53 - depuis l'application mobile

"Trompeurs" ou qui ne relaie pas la propagande officielle ? je me souvients que Twitter bannissait les comptes qui affirmaient que le vaccin anticovid n'empêchait pas la transmission du virus, et ces comptezs n'ont jamais été rétablis.

Portrait de blacksheep
23/mai/2022 - 10h31

Twitter, liberté d'expression... fin de la blague !

Portrait de serguei
23/mai/2022 - 09h26

La vérité selon twitter  smiley  Elle est bien bonne !

Portrait de Babaschool
23/mai/2022 - 09h01

Twitter est en train de creuser sa propre tombe. Qui va décider de ce qui relève de l’information ou de la désinformation?

C’était déjà anti-démocratique de bannir Donald Trump de Twitter, que l’on partage ses idées ou pas.

Récemment dans les pays dits démocratiques, c’est devenu la dictature de  la pensée unique, soutenue par les médias mainstream. Si vous avez le tort de penser différemment d’eux, vous êtes qualifiés de complotiste.

Vraiment, c’est devenu n’importe quoi.

Twitter la seule chose que vous pouvez vérifier, ce sont les faits (Vrais ou Faux). Sinon, l’opinion /l’analyse / l’interprétation   des uns et des autres sur les faits, devrait être laissée intacte.

Portrait de MS54840
23/mai/2022 - 08h56

Twitter et la liberté d'expression à plusieurs niveaux, quand ça les arrange !