18/05/2022 16:18

Regardez les images de Tom Cruise qui est arrivé cet après-midi à Cannes pour la montée des marches ce soir pour la présentation du film "Top Gun : Maverick" - VIDEO

C'est l'événement du jour au lendemain de la cérémonie d'ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes. L'arrivée de Tom Cruise dans la ville pour la présentation du film "Top Gun: Maverick" qu'il vient présenter ce soir.

"Tom Cruise est l'un des acteurs dans l'histoire du cinéma qui dans ses choix, dans ses projets, dans son travail a le plus grand taux de réussite", salue Thierry Frémaux, délégué général du Festival, qui se transforme le temps d'une journée en tour de contrôle pour recevoir hors compétition "Top Gun: Maverick" (suite du premier volet de 1986) et sa méga-star.

"Quand il s'engage dans un projet, c'est un beau résultat, un beau film, et c'est aussi cet artiste-là que nous accueillons, pas seulement le blockbuster +Top Gun+ dont nous espérons qu'il fera revenir les spectateurs dans les salles de cinéma", développe ainsi Thierry Frémaux.

L'Américain plaît aussi au président du jury du Festival, Vincent Lindon, acteur français pourtant réputé pour une filmographie qui rime avec engagement social. "J'adore Tom Cruise depuis toujours. C'est l'acteur qui court le mieux au cinéma, toujours bien droit dans sa ligne !", a-t-il déclaré récemment dans le Journal du Dimanche.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions