
C'est un secret qui avait été bien gardé par les organisateurs du Festival de Cannes. Hier, pendant la cérémonie d'ouverture retransmise en direct sur France 2, le Président Ukrainien est apparu en direct. Volodymyr Zelensky a appelé le monde du Cinéma à ne pas se taire face à la situation en Ukraine.
"La haine finira par disparaître, les dictateurs mourront", dit-il en référence à Chaplin. "Il nous faut un nouveau Chaplin qui prouvera que le cinéma n'est pas muet (...) Nous allons continuer de nous battre, nous n'avons pas d'autre choix (...) Je suis persuadé que le 'dictateur' va perdre", a-t-il lancé en direct devant le public de la 75e édition dans une intervention d'une dizaine de minutes.
Volodymyr Zelensky a également fait référence à la situation des personnes encore retranchées dans les territoires occupés: "L'humanité a tourné bon nombre de films magnifiques, on peut conquérir par la beauté et pas par la laideur de la vie dans les abris anti-aériens".
"Le 24 février 2022, la Russie a entamé une guerre mais de quelle guerre s'agit-il? Je vous réponds par une phrase de cinéma, qui sonnent de manière terrible, de l'écran à la réalité", en guise de réponse, le président ukrainien a fait une référence cinématographique de choix. Il a en effet reprit une phrase et une scène culte du film Apocalypse Now: " J'aime l'odeur du Napalm au petit matin", avant d'ajouter: "C'est aussi l'odeur de l'Ukraine".
Vos réactions
..
Comme les troupes russes piétinnent, Zelensky doit continuer à faire parler de son pays pour que les ukrainiens puissent repousser les nazis russes !
Oh ça tombe bien nous sommes Mercredi et je t'invite à mon diner (je garde toujours une place au chaud pour des comme toi) tu vas bien amuser la galerie avec tes connaissances limitées.
Merci d'exister !!!!!!
va t il réussir a cumuler prix Nobel de la paix et la palme du Marrakech du rire la mémé année??? le suspens est total...
çà va venir. Il sera nommé l'homme de l'année par Times Magazine, sûrement!
Cette bourgeoisie du showbiz est vraiment devenue une boussole qui indique le sud.
Plus quelqu'un est pourri, plus ils l'applaudissent. Plus quelqu'un a de la valeur, plus ils le méprisent.
Poutine est une pourriture qui fait taire ses opposants ! Zelensky surfe sur le malheur de son pays. Point barre!
va t il réussir a cumuler prix Nobel de la paix et la palme du Marrakech du rire la mémé année??? le suspens est total...
Eurovision, ça, beaux exemples de manipulation.
Les médias alternatifs permettent de voir d'autres facettes de ce personnage.
Bravo ! n'en déplaise à certains.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?