Nicolas de Tavernost, le président directeur général de M6, accorde une longue interview au quotidien "France Soir".
Dans cet entretien est soulevée la prise d'antenne à 20heures, le soir des résultats du premier tour de l'élection, et qui n'a pas atteint un score satisfaisant. Nicolas de Tavernost répond que "Le 20 heures est un service obligé. Il est normal quel es gens aillent plutôt chercher le résultat des élections sur les deux grandes chaînes.". Entre les deux tours, il n'y aura pas d'émissions spéciales, "L'information va traiter l'actualité de la campagne."
A la question "M6 est privée du débat entre les candidats, diffusé sur TF1 et France 2. N'est-ce pas frustrant pour une chaîne qui prétend jouer dans la cour des grands?", le PDG de la chaîne répond: "Non. Quel est l'intérêt? Faire la même chose que les autres? Pour nous, ce sera "Nouvelle Star" mercredi. Et dimanche, pour ceux qui souhaitent se divertir ou qui souhaitent se divertir ou qui sont déjà bien informés par la politique, le film "Je suis timide mais je me soigne. Mais lors de cette campagne, tant les émissions d'Estelle Denis que celle de Marc-Olivier Fogiel ont été intéressantes pour nous en terme d'image. Voilà qui nous encourage à continuer dans cette voie. [...] Il nous reste encore, pour les prochaines élections, à organiser des débats."
Depuis plusieurs semaines cirucle la rumeur d'un éventuel 20 heures sur M6. "Si je savais quand, je le dirais. Pour le moment, nous ne sommes pas prêts. S'il doit voir le jour, il doit être bon, neuf, donner un coup de vieux aux autres. [...] Pour le moment le 6 minutes va bien. Tout comme le 12.50, qui est vu par 1.2 à 1.3 millions de téléspectateurs." avoue Nicolas de Tavernost.
A la question "pourquoi le groupe n'est pas candidat à la TNT en Ile-de-France?", le PDG de M6 répond qu'il y a deux raisons: "la notion d'Ile-de-France est quelque chose de difficile. Les gens sont dans leur ville avant d'appartenir à la région. Y capter de l'audience est donc aléatoire. Et puis la majorité des foyers a accès via l'ADSL à un nombre de chaînes considérable. Donc l'équation économique me paraît difficile." Il a voue également que dorénavant, les efforts de la chaînes se dirgeront vers davantage de jeux, de fictions, de magazines, et ce, d'ici deux mois...
Quant à l'émission de Marc-Olivier Fogiel, "T'empêches tout le monde de dormir", il affirme qu'elle sera maintenue à la rentrée.
Face à l'adpatation du Loft qui sera sur TF1 cet été, Nicolas de Tavernost avoue que cela le fait sourire "Je préfère rester la chaîne qui a innové".
Le PDG de la chaîne M6 avoue que dans le recrutement de ses animateurs, "Dechavanne sera l'éternel rendez-vous manqué avec M6. [...] J'ai toujours aimé aussi le talent de Denisot"...
Vos réactions
Actu sur M6 ???
C'est moi ou ces temps l'actu sur M6 c'est de plus en plus rare (un journal de 20heure bouclé en 6 minutes) ? C'est dommage que M6 ne développe pas plus sa rédaction.
encore
un bide !!!!!!!!!
on dirait
qu'il a une petite baisse de moral ou de forme Monsieur Nicolas. Il veut changer de crêmerie!
une chaîne trop ancrée dans ses programmes
ca va être difficile de donner une couleur info politique à M6. La chaîne devrait se contenter de son image jeune branchée qui symbolise l'insouciance et la modernité. A trop vouloir monter elle risque de se brûler les ailes...
Il fait bien de garder MOF ...
... Le ton de l'émission commence à peine à être rigolo et à se démarquer de feu ONPP
La grosse information
c'est que t'empêches tout le monde de dormir continuera l'année prochaine
La semaine dernière la question était en suspens
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?