17/05/2022 07:42

Cahors : Une mère de famille a été agressée sexuellement devant ses enfants, en plein jour, par un jeune homme de 16 ans dans le Parc Tassart - Le mineur "connu des services de police" a été interpellé

Dans le parc Tassart, à Cahors, dans le Lot, une mère de famille a été agressée par un mineur de 16 ans. Les faits se sont déroulés dimanche en pleine journée, vers 13h30, à proximité du Musée Henri-Mart. Alors qu’elle se promenait avec ses deux enfants, la femme s’est retrouvée face à son agresseur. Ce dernier l’a agrippée au niveau du bras, plaquée contre un mur, avant de frotter son sexe sur elle.

Lors de sa fuite, le jeune homme a porté un coup de poing au niveau du visage du gendre de la victime. Après son signalement, les policiers se sont aussitôt déplacés. Rapidement, les forces de l’ordre ont réussi à identifier et interpeller le suspect au niveau de la gare de Cahors. «Il s’agit d’un mineur de 16 ans, connu des services judiciaires et bénéficiaires du dispositif de prise en charge applicable aux mineurs non accompagnés», explique Alexandre Rossi.

Reconnu par les deux victimes, le suspect ne voulait donner aucune explication à son acte. Il «sera déféré ce mardi 17 mai au parquet en vue de sa présentation devant le juge des enfants», note également le communiqué.

Quant à la mère de famille, elle a fait l’objet d’une prise en charge psychologique par l’association France Victimes 46.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
17/mai/2022 - 08h46

c'est pas de sa faute Il n'a pas les codes bien sur.. (cf une affaire de viol où cet argument a été utilisé une fois par l'avocat de la défense qui s'est défendue en disant que çà à peu joué dans la procédure mais apparemment c'était assez pour l'acquitter..)

Portrait de Talya
17/mai/2022 - 08h36

Le nombre de "mineurs isolés étrangers" explose en France et leur délinquance est en train de devenir un véritable phénomène de société. La police n'arrive pas à les maîtriser, car ils sont mobiles et bénéficient d'une totale impunité de la part de la justice.  Même une réforme de la justice ne suffirait pas à endiguer ce flot incessant. Il faut stopper les arrivées à la source