16/05 14:41

Top Chef: L'équipe du restaurant de Thomas Chisholm affirme que "son pronostic vital n'est pas engagé" et qu'il n'a pas été agressé par un employé de l'établissement

14h38: L'équipe du restaurant de Thomas Chisholm s'est exprimée ce midi sur le compte Instagram de l'établissement. "La nuit dernière, Thomas a été agressé dans le 7ème arrondissement de Paris par une personne extérieure à l'équipe. Une enquête est en cours, qui déterminera les circonstances de l'agression", débute le texte.

Et d'ajouter : "Nous ne pouvons communiquer à date de détails sur l'affaire, qui relèvent du travail de la police. Nous pouvons cependant vous assurer, à cette heure, que son pronostic vital n'est pas engagé. Par respect pour Thomas et ses proches, merci de ne pas divulguer d'informations qui pourraient s'avérer fausses".

 

13h07: Le point sur ce que l'on sait à la mi-journée

Selon Le Parisien, les faits se sont déroulés hier près du Grand Palais, à Paris. Une dispute aurait éclaté "entre deux hommes, avant qu’une rixe s’engage entre une dizaine de personnes". Alertés, les secours ont découvert une victime - Thomas Chisholm - blessée à l'arrière de la cuisse.

Le chef a ensuite été transporté à l'hôpital Georges-Pompidou. Son pronostic vital est engagé. "Sur place, les policiers retrouvent un couteau et identifient l’auteur présumé, qui serait un employé de la victime", indiquent nos confrères.

L'homme a été interpellé par les policiers alors qu'il rentrait chez lui, en pleine nuit. Agé de 29 ans et pas connu des autorités, il "tenait dans ses mains un T-shirt blanc maculé de taches de sang, mais ne portait aucune arme", indique Le Parisien.

11h58: Le pronostic vital de l'ex-candidat de "Top Chef" Thomas Chisholm agressé au couteau cette nuit est engagé

10h45: Les téléspectateurs ont pu voir Thomas Chisholm l'année dernière dans l'émission "Top Chef" sur M6. Il avait quitté l'aventure à l'issue du 9ème prime de la douzième saison du programme. Il y a quelques semaines, il a ouvert son restaurant baptisé Chocho dans le Xe arrondissement de la capitale.

10h33: Selon Le Parisien, Thomas Chisholm, candidat vu lors de la précédente saison de "Top Chef" sur M6, a reçu des coups de couteau, cette nuit, vers 1h40.

Une source policière explique à nos confrères qu'un homme a été interpellé après les faits alors qu'il se trouvait dans le XIV arrondissement de Paris. "Il s'agirait d’un des employés du chef", ajoute Le Parisien. Le chef, transporté à l'hôpital, a son pronostic vital engagé. L’enquête a été confiée au commissariat du 7e arrondissement de Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ailbibracte
16/mai/2022 - 16h44

Sur top chef, on voyait l'artiste. 

Je suis heureux que le pronostic fital ne soit pas engagé. Qu'il se remette vite.

Portrait de mbagnick
16/mai/2022 - 15h21

Je lui souhaite de se rétablir de cet enrichissement culturel. Cela n'ira que de mal en pis. Tout le monde va y passer.

Portrait de bloublichariaba
16/mai/2022 - 14h10
BlancEurope a écrit :

Comme d'habitude il faut aller sur actu17 ou fdsouche pour en savoir davantage.

Chuuut !.... "pas d'amalgame" et "vivre ensemble" oblige....

Oui comme le violeur d'une Anglaise à Nice en plein centre ville ce week-end.

Hallucinant aussi le nombre de meurtres dont les médias nationaux ne tiennent plus compte. Les coups de couteau qui sont devenus la norme.

Portrait de Truth
16/mai/2022 - 14h10
canopee3 a écrit :

Ha mais je ne demande qu'à m'instruire hein., dites-moi tout.

Toujours la même réponse débile du troll de service sponsorisé !

Si tu n'as pas compris le monde dans lequel tu vis, continue à boire tes bières au PMU , tu y seras plus utile pour refaire ton  monde !

 

Portrait de BlancEurope
16/mai/2022 - 13h55
Truth a écrit :

On attend le pedigree complet .. dès que c'est issu de la diversité..oh bizarre les journaleux aux abonnés absents de l'information !

Comme d'habitude il faut aller sur actu17 ou fdsouche pour en savoir davantage.

Chuuut !.... "pas d'amalgame" et "vivre ensemble" oblige....

Portrait de Pirate 92
16/mai/2022 - 12h55

La France et le grand déclassement. Aux USA c'est au MI-16 qu'on tire dans le tas, en France on est resté au bon vieux couteau et à la machette. 

Portrait de Truth
16/mai/2022 - 12h48

On attend le pedigree complet .. dès que c'est issu de la diversité..oh bizarre les journaleux aux abonnés absents de l'information !

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
16/mai/2022 - 12h27
morfalous a écrit :

C'est bon, vous êtes soulagé qu'il soit algérien ?

Non je suis soulagé qu'il avoue s'être trompé c'est bien qu'il l'ait dit c'est honnête, j'ai juste dis des faits vous êtes déjà dans l'invective alors que je ne vous parle même pas et vous n'avez absolument rien à apporter au débat merci aurevoir !

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
16/mai/2022 - 12h13
canopee3 a écrit :

"Serait"

çà été confirmé par un journaliste travaillant pour le point "L'auteur, un Algérien de 19ans, serait un employé du jeune chef franco-américain. Il a été retrouvé par la BACnuit interpellé et placé en gav."

le "serait" c'est concernant le fait d'être un employé du chef, il est bien énoncé qu'il EST algérien, encore perdu @canopee

 

Portrait de Orwell2022
16/mai/2022 - 12h04
canopee3 a écrit :

"Serait"

Source : Aziz Zemouri , journaliste au Point et le "serait" est pour "un employé du jeune chef franco-américain" .

Portrait de VLFELF
16/mai/2022 - 11h20

Comme dans la presse il est précisé l'origine américaine du Chef (actuellement entre la vie et la mort) on précisera par équité celle alors du "présumé" agresseur : un Algérien de 19 ans... 

Portrait de MICMAH458
16/mai/2022 - 10h54
wicket a écrit :

et si tu te défends, auras-tu droit à la légitime défense !!!! à suivre !

Surtout pas, malheureux !!!  C'est tellement difficile à prouver qu'il vaut mieux ne pas invoquer la légitime défense.  Par contre, les agresseurs sont généralement moins emmerdés par toutes ces considérations d'ordre administratif.

Portrait de wicket
16/mai/2022 - 10h44

et si tu te défends, auras-tu droit à la légitime défense !!!! à suivre !