16/05/2022 14:41

Top Chef: L'équipe du restaurant de Thomas Chisholm affirme que "son pronostic vital n'est pas engagé" et qu'il n'a pas été agressé par un employé de l'établissement

14h38: L'équipe du restaurant de Thomas Chisholm s'est exprimée ce midi sur le compte Instagram de l'établissement. "La nuit dernière, Thomas a été agressé dans le 7ème arrondissement de Paris par une personne extérieure à l'équipe. Une enquête est en cours, qui déterminera les circonstances de l'agression", débute le texte.

Et d'ajouter : "Nous ne pouvons communiquer à date de détails sur l'affaire, qui relèvent du travail de la police. Nous pouvons cependant vous assurer, à cette heure, que son pronostic vital n'est pas engagé. Par respect pour Thomas et ses proches, merci de ne pas divulguer d'informations qui pourraient s'avérer fausses".

 

13h07: Le point sur ce que l'on sait à la mi-journée

Selon Le Parisien, les faits se sont déroulés hier près du Grand Palais, à Paris. Une dispute aurait éclaté "entre deux hommes, avant qu’une rixe s’engage entre une dizaine de personnes". Alertés, les secours ont découvert une victime - Thomas Chisholm - blessée à l'arrière de la cuisse.

Le chef a ensuite été transporté à l'hôpital Georges-Pompidou. Son pronostic vital est engagé. "Sur place, les policiers retrouvent un couteau et identifient l’auteur présumé, qui serait un employé de la victime", indiquent nos confrères.

L'homme a été interpellé par les policiers alors qu'il rentrait chez lui, en pleine nuit. Agé de 29 ans et pas connu des autorités, il "tenait dans ses mains un T-shirt blanc maculé de taches de sang, mais ne portait aucune arme", indique Le Parisien.

11h58: Le pronostic vital de l'ex-candidat de "Top Chef" Thomas Chisholm agressé au couteau cette nuit est engagé

10h45: Les téléspectateurs ont pu voir Thomas Chisholm l'année dernière dans l'émission "Top Chef" sur M6. Il avait quitté l'aventure à l'issue du 9ème prime de la douzième saison du programme. Il y a quelques semaines, il a ouvert son restaurant baptisé Chocho dans le Xe arrondissement de la capitale.

10h33: Selon Le Parisien, Thomas Chisholm, candidat vu lors de la précédente saison de "Top Chef" sur M6, a reçu des coups de couteau, cette nuit, vers 1h40.

Une source policière explique à nos confrères qu'un homme a été interpellé après les faits alors qu'il se trouvait dans le XIV arrondissement de Paris. "Il s'agirait d’un des employés du chef", ajoute Le Parisien. Le chef, transporté à l'hôpital, a son pronostic vital engagé. L’enquête a été confiée au commissariat du 7e arrondissement de Paris.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mbagnick
16/mai/2022 - 15h21

Je lui souhaite de se rétablir de cet enrichissement culturel. Cela n'ira que de mal en pis. Tout le monde va y passer.

Portrait de Koikilencoute
16/mai/2022 - 13h55
Truth a écrit :

On attend le pedigree complet .. dès que c'est issu de la diversité..oh bizarre les journaleux aux abonnés absents de l'information !

Comme d'habitude il faut aller sur actu17 ou fdsouche pour en savoir davantage.

Chuuut !.... "pas d'amalgame" et "vivre ensemble" oblige....

Portrait de MICMAH458
16/mai/2022 - 10h54
wicket a écrit :

et si tu te défends, auras-tu droit à la légitime défense !!!! à suivre !

Surtout pas, malheureux !!!  C'est tellement difficile à prouver qu'il vaut mieux ne pas invoquer la légitime défense.  Par contre, les agresseurs sont généralement moins emmerdés par toutes ces considérations d'ordre administratif.