audiences Hier soir en prime-time, TF1 diffusait "The Voice" présenté de façon exceptionnelle par Alessandra Sublet en raison de l'absence de Nikos qui est malade selon la chaîne et qui devrait revenir dès la semaine prochaine.
Sur France 2, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec le concours annuel de l'Eurovision avec la finale qui s'est déroulée en direct depuis Turin en Italie et qui a été remportée par l'Ukraine. La France était de son côté incarnée par le groupe Alvan & Ahez, qui fusionne électro et chant breton avec un titre féministe - "Fullen" - inspiré d'une légende bretonne. Une tentative originale mais sans succès puisque la chanson a terminé avant-dernière.
.
Voici les audiences des dernières finales de l'Eurovision
.
2021 - 5.492.000 téléspectateurs
2020 - Pas de concours en raison du coronavirus
2019 - 4.790.000 téléspectateurs
2018 - 5.158.000 téléspectateurs
2017 - 4.700.000 téléspectateurs
2016 - 4.970.000 téléspectateurs
2015 - 4.412.000 téléspectateurs
2014 - 2.600.000 téléspectateurs
2013 - 2.700.000 téléspectateurs
2012 - 3.984.000 téléspectateurs
Vos réactions
Quel désastre ce groupe Breton, il n'y a pas photo à côté de l'Espagne.
Pourquoi l'Eurovision fait ce score ? Car à part l'émission ou les bretons ont été sélectionnés, on a jamais entendu parlé d'eux depuis. Ils n'ont créé aucun engouement
Oui. Même cette émission de sélection du groupe breton, je n’en ai pas entendu parler. En 2018 et 2019, il y avait eu 2 ou 3 émissions Destination Eurovision : il faut du temps pour « installer » ce genre d’émission et créer un engouement. Une seule ne suffit pas !
@capri pour info il y a bien eu un prime pour selectionner le groupe breton français ...
12 candidats en lice, c'est finalement le groupe Alvan & Ahez qui a été choisi. Hier soir sur France 2 s'est déroulé la soirée « Eurovision France : c'est vous qui décidez
Merci Carino. Je n’avais pas vu. Étonnant que le processus aboutisse à ce groupe Alvan & Ahez. On voit dans The Voice, par exemple, que les « chansons locales » ne vont pas bien loin.
Destination Eurovision 2018 et 2019 m’avaient « capté » car je me souviens qu’il y avait eu tout un engouement, une « campagne » de communication avec des « Unes » de journaux, d’autres émissions qui faisaient référence à Destination Eurovision etc…
Au final, on avait eu des candidats qui ne faisaient pas l’unanimité mais qui ont fait des résultats très honorables. J’avais remarqué que le jury international de Destination Eurovision était sans doute plus pertinent que le public français.
En tous cas, le résultat de cette année nous met le moral dans les chaussettes !
@capri pour info il y a bien eu un prime pour selectionner le groupe breton français ...
12 candidats en lice, c'est finalement le groupe Alvan & Ahez qui a été choisi. Hier soir sur France 2 s'est déroulé la soirée « Eurovision France : c'est vous qui décidez
Perso, j’avais bien aimé l’émission « Destination Eurovision » permettant de sélectionner la chanson française de l’Eurovision.
- ca permettait d’impliquer le public français avec sans doute de meilleures audiences le jour J
- ca donnait un sentiment d’équité à propos de la selection alors que pour 2022, on se demande qui a décidé de sélectionner la chanson pour la France
- cela avait donné d´assez bons résultats en 2018 (Mercy : 13eme) et 2019 (Bilal Hassani : 16eme). Il y a 26 pays en finale, donc ça fait des « milieux de classement » pour la France en 2018 et 2019 - résultats honorables par rapport à 2022 ! - sachant qu’il y a 40 pays en compétition
Explications données à propos du non renouvellement : « En raison des audiences du programme et des résultats des représentants, considérés comme décevants, l'émission n'est pas renouvelée, le représentant de la France étant déterminé par sélection interne ». Peut-on faire pire que cette année en termes de resultat pour la France ? N’est-il pas de la mission de service public et toutes ses chaînes (elles sont nombreuses !!), de proposer une émission telle que « Destination Eurovision » ?
toutes les chaines ont perdues, non, regarde F5 en forme, mais c’est l'exception.
france 5 a perdu 90 000 telespectateurs par rapport à l'an dernier si on se base sur le samedi de prime eurovision ( 22/05/2021 )
En même temps regarder un concours quand le gagnant est annoncé à l’avance je ne vois pas où est l’intérêt ?
c'est la crise du divertissement ..et de la télévision !!!!! plus de 5 millions de telespectateurs en moins par rapport à 2021 le samedi du prime eurovision qui avait eu lieu l'an dernier le 22 mai ....
L'abstention regne aussi ici ...
je m'attendais à une cata concernant the voice et finalement !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?