13/05 15:38

"Morandini Live" en direct de la cité Kalliste à Marseille - Regardez le face à face viril entre un jeune et un policier: "Il faut que la police vienne pour des problèmes essentiels, pas pour des bêtises" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini était en direct de la cité Kalliste à Marseille, laissée à l'abandon selon ses habitants et confrontée à la violence et aux squats, pour un numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, un face à face entre Rudy Manna, secrétaire départemental Alliance Police des Bouches-du-Rhône, et un jeune s'est déroulé.

"La police c'est la seule institution d'Etat qui rentre dans ces quartiers. Quand on arrive, on est là pour traiter un problème d'urgence. On est là pour que les gens vivent mieux", a déclaré le policier. Un jeune présent sur place a tenu à s'exprimer. "J'ai rencontré le Président il y a plusieurs mois. Rien n'a changé. Les policiers viennent, prennent ce qu'ils ont à prendre, un peu d'argent de poche (...) La police n'est pas bien formée. Il faut la changer régulièrement. Une fois qu'ils prennent leurs marques, ils savent comment les guetteurs s'appellent. Ils sympathisent avec eux".

"Ce sont des vieux clichés. Tous les policiers qui travaillent dans ces quartiers, ce sont des hommes et des femmes qui travaillent au péril de leur vie pour sauver la veuve et l'orphelin. A chaque fois, on accuse les policiers de voler de l'argent", a déclaré Rudy Manna. "Il faut que la police vienne pour des problèmes essentiels, pas pour des bêtises. Pas pour se faire plaisir. Il ne faut pas que la police vienne pour taper des jeunes gratuitement...". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence qui s'est déroulée ce matin dans "Morandini Live" (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tommmy-Rose
14/mai/2022 - 13h55

La France doit se justifier face aux sous-citoyens, aux rois du vol, du deal et de l'assistanat. À gerber.

Portrait de Tommmy-Rose
14/mai/2022 - 13h53
Electro a écrit :

Ce policier est bien gêné en se défendant avec comme simple argument "C''est un vieux cliché" !

Non, il doit juste éviter d'assommer cette prétentieuse petite racaille d'un bourre-pif bien mérité, il prend sur lui et il meuble comme il peut.

Portrait de Panache
14/mai/2022 - 12h07

Ces racailles n' ont plus aucune limite: ils ont désormais tous les droits, disent n' importe quoi ( en l' occurrence contre la police)  vraiment du non sens , des affabulations, des accusations insultantes, la débilité qui fait la loi.

Merci à Morandini de montrer , comme à Drancy, la médiocrité de ces " chances pour la France" : ils ont les mêmes aides que n' importe quel citoyen  populaire et refusent d' aller apprendre des métiers, respecter les institutions, chercher de tout son être à s' intégrer et s' assimiler . Le deal c' est leur choix, leurs parents ne les éduquent pas et attendent seulement les allocs  ;  ils sont tous entièrement responsables de leur situation.

Portrait de kylun2004
14/mai/2022 - 08h21

en meme temps le jeune se contredit aussi.

 

un moment il dt que les policier viennent chercher leur argent de poches et 2 minutes apres il dit le contraire

Portrait de Electro
14/mai/2022 - 07h34

Ce policier est bien gêné en se défendant avec comme simple argument "C''est un vieux cliché" !

Portrait de Seraphim21
13/mai/2022 - 16h30

J'ai vu cet extrait. C'était surréaliste. J'avais l'impression que le policier connaissait l'intervenant?!