11/05 06:51

Marseille : Un père de famille, qui venait récupérer ses enfants, gravement blessé dans une attaque au couteau hier devant un collège catholique - Vidéo

Un père de famille qui venait récupérer ses enfants a été blessé gravement dans une attaque au couteau hier devant un collège de Marseille, mais l'hypothèse terroriste a été définitivement écartée par les enquêteurs, selon qui l'agresseur, interpellé, souffre apparemment de troubles psychologiques.

«Après perquisition au domicile de l'auteur, on peut définitivement écarter l'hypothèse terroriste», a appris l'AFP mardi soir de source policière, selon qui il n'y aurait rien à signaler côté religion ou radicalisation.

De même source, les parents de l'agresseur ont indiqué que celui-ci «se plaignait de troubles psy depuis quelques semaines, qu'il était en arrêt pour cette raison, et qu'il avait disparu du domicile depuis 48 heures».

La victime, âgée d'une trentaine d'années, a été touchée au thorax et était en arrêt cardio-respiratoire et inconsciente lors de son transport à l'hôpital, selon les marins-pompiers interrogés par l'AFP, intervenus sur place. S

on pronostic vital était engagé mardi soir selon la police. «Merci aux passants et aux services de police pour leur réaction rapide», a tweeté le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, mardi en début de soirée.

Une dizaine de coup de couteau à la gorge D'après les premiers témoignages, rapportés par une source proche de l'enquête, l'attaque a eu lieu à 18H00 et a visé un père d'élèves d'une trentaine d'années qui venait récupérer ses enfants. Une dizaine de coup de couteau au niveau de la gorge ont été constatés.

Selon la même source, ce sont des témoins assistant à l'agression qui ont maîtrisé l'assaillant en attendant l'intervention des policiers, qui ont procédé à son interpellation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou
11/mai/2022 - 20h02
canopee3 a écrit :

Un suédois? On connait les origines de l'agresseur? Sinon, c'est toujours pareil: Il est normal et important de se poser la question de la santé mentale, ça fait aussi parti des enquêtes, n'en déplaise à ceux qui sont frustrés du terrorisme.

Suédois ou pas, psychiatrique ou pas. Il y 'a 2 remèdes simple et et peu couteux au choix :

1-le plomb

2-la guillotine

Portrait de muzo 28
11/mai/2022 - 14h47
•G de Phoebus•• a écrit :

Zemmour dit Zero pour une période. De plus il ne dit pas Zero à tous.  

Il n'a jamais dit de laisser les Ukrainiens dehors mais que la question ne se posait pas puisque la très grande majorité voulaient retourner dans leur pays après la guerre.

Comme beaucoup vous plongez dans les raccourcis qu'ont fait les média pour l'ostraciser. smiley

 

Il voulait que les ukrainiens restent en Pologne. L'ostracisation, il s'est fait ça tout seul.  Des idées trop catégoriques, vous ne m'empêcherez pas d'avoir un ressenti négatif, toujours les mêmes phrases, c'est redondant et au final on avance pas. D'un autre côté, le débat a été mis en avant avec ses analyses puisque ses propos ont été largement diffusés, l'islamisme est une plaie tout comme les racailles, on le savait déjà, mais ce n'est pas l'essentiel de mes préoccupations. Un jour je vous parlerai peut être de mon abruti de voisin qui se pense propriétaire de la rue du quartier et que je renverrais bien dans son Auvergne natale. Libre à vous de voter qui vous voulez, je ne vous en tiendrai pas rigueur.

Portrait de BlancEurope
11/mai/2022 - 14h23

"troubles psychologiques"... oui oui, on connaît le refrain smiley

Portrait de muzo 28
11/mai/2022 - 13h33
Mon bon Blaze a écrit :

En quoi le zéro immigration incontrôlée vous pose problème? 

Je souhaite plutôt une immigration choisie, je ne vois pas où est le soucis.

Portrait de FRGD
11/mai/2022 - 12h56

Mohamed L. 24 ans. A agi au nom d'Allah. Info Le Figaro Guillaume Poingt

Portrait de muzo 28
11/mai/2022 - 11h26
•G de Phoebus•• a écrit :

Si vous aviez suivi Zemmour et le déroulement de ses analyses depuis 20 ans, vous ne pourriez pas affirmer qu'il a une vision étriqué de l'immigration. Bien au contraire.  

Il n'a jamais été question de fermer totalement les portes mais, comme pour les boites de nuit, de mieux sélectionner ceux qui ont le droit d'être Français.  

Je l'ai écouté et j'ai lâché. L'immigration incontrôlée est un problème, lui il dit zéro, dès cet instant, je n'adhère pas. Vouloir laisser les ukrainiens dehors, c'est violent.  Je déplore le laxisme des politiques depuis longtemps tout comme celui de l'Education Nationale,  la Justice, la gestions des villes et de leurs quartiers. 

 

Portrait de muzo 28
11/mai/2022 - 08h40
elis34 a écrit :

pourtant à new york, la tolerance zero a tres bien marché! 

non, ce qu'il faut pour sortir de cette violence des cités, est un gouvernement qui a le courage de s'attaquer à ces racailles sans avoir peur de voir des poubelles, et des voitures brulées!! 

votez zemmour, c'est le SEUL qui a des c.....et pas toutes ces lopettes qui nous endorment depuis des annees!!!

 

Zemmour a une vision étriquée, il est obsédé par Un problème. Dans ma campagne la racaille est bien blanche. Je travaille avec des immigrés, avec validation de diplôme. Si on ferme totalement les portes on perd du potentiel. Ça je l'ai déjà dit.  Je ne sais pas qui vous fréquentez, ça me semble restreint...... Après on peut aussi me reprocher pour qui j'ai voté, je m'en tape. Zemmour n'arrivera à rien.

Portrait de elis34
11/mai/2022 - 08h03

une si belle ville qui est entrée dans une regression islamiste...

les marseillais de souche doivent avoir les boules de voir ce que devient leur ville!! 

les valeurs immobilières vont baisser, baisser, baisser!!!

Portrait de Pirate 92
11/mai/2022 - 07h58

La grande question pour notre pays, n'est ni le pouvoir d'achat, ni le réchauffement climatique, ni l'immigration, c'est la psychiatrie. 

Portrait de MS54840
11/mai/2022 - 07h56

Là on est sur qu'on n'en parlera pas beaucoup ou peu dans les JT ?  De toute façon, une partie de Marseille est au main des voyous et d’islamique, soutenue par LFI ! c'est son électorat ! j'ai bien fait de partir de cette ville il y a 15 ans, je suis loin et tranquille désormais (aucune racaille dans ma commune et il sont loin, les barbares, mais un jour il arriveront !).

Portrait de elis34
11/mai/2022 - 07h50
COLIN33 a écrit :

@Dereck
oui, mais ça créerait un nouveau genre de racailles...

pourtant à new york, la tolerance zero a tres bien marché! 

non, ce qu'il faut pour sortir de cette violence des cités, est un gouvernement qui a le courage de s'attaquer à ces racailles sans avoir peur de voir des poubelles, et des voitures brulées!! 

votez zemmour, c'est le SEUL qui a des c.....et pas toutes ces lopettes qui nous endorment depuis des annees!!!

 

Portrait de elis34
11/mai/2022 - 07h43
Seraphim21 a écrit :

ben c'est déjà le cas, à Marseille. Les blancs foutent le camps dans l'arrière pays ou dans d'autres régions. Sauf les plus pauvres d'entre eux. Mais ils ne sont plus aussi nombreux dans ces quartiers aux mains des racailles en tout genre! 

je sais, la regression islamiste a commencé, la violence ne fait que croitre et la lacheté politique continue à endormir les francais!!

c'est tres bon pour mettre en place une politique zemmourienne, enfin pour ce qui comprenne qu'il a la solution evidemment.....sinon, adieu marseille! la partition du pays est en marche

Portrait de COLIN33
11/mai/2022 - 07h33 - depuis l'application mobile
Dereck a écrit :

Ce qu'il nous faudrait c'est un bon dictateur pendant des années histoire de purger le pays de toutes ces racailles et profiteurs. Un bon Poutine ferait du bien à la France. 

@Dereck
oui, mais ça créerait un nouveau genre de racailles...

Portrait de elis34
11/mai/2022 - 07h22
Seraphim21 a écrit :

çà se voit que les législatives sont là: çà défilent les faits de ce genre sur ce blog (à chaque élections). Ne vous tracassez pas: Zemmour et le pen n'ont aucunes chances de gagner! 

le systeme qui endort les francais sur notre effondrement en cours, va tenir combien de temps?? c'est toute la question!

apres zemmour aura une autoroute devant lui!!!

Portrait de elis34
11/mai/2022 - 07h19

il n'y aura plus de chretiens, de juifs dans combien d'annees à marseille?? le grand remplacement sera constaté qd.....

Portrait de Pln
11/mai/2022 - 07h18

Les français votent pour ça, c'est qu'ils aiment ça.

Je ne verserai pas une larme pour ce peuple.