11/05/2022 06:51

Marseille : Un père de famille, qui venait récupérer ses enfants, gravement blessé dans une attaque au couteau hier devant un collège catholique - Vidéo

Un père de famille qui venait récupérer ses enfants a été blessé gravement dans une attaque au couteau hier devant un collège de Marseille, mais l'hypothèse terroriste a été définitivement écartée par les enquêteurs, selon qui l'agresseur, interpellé, souffre apparemment de troubles psychologiques.

«Après perquisition au domicile de l'auteur, on peut définitivement écarter l'hypothèse terroriste», a appris l'AFP mardi soir de source policière, selon qui il n'y aurait rien à signaler côté religion ou radicalisation.

De même source, les parents de l'agresseur ont indiqué que celui-ci «se plaignait de troubles psy depuis quelques semaines, qu'il était en arrêt pour cette raison, et qu'il avait disparu du domicile depuis 48 heures».

La victime, âgée d'une trentaine d'années, a été touchée au thorax et était en arrêt cardio-respiratoire et inconsciente lors de son transport à l'hôpital, selon les marins-pompiers interrogés par l'AFP, intervenus sur place. S

on pronostic vital était engagé mardi soir selon la police. «Merci aux passants et aux services de police pour leur réaction rapide», a tweeté le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, mardi en début de soirée.

Une dizaine de coup de couteau à la gorge D'après les premiers témoignages, rapportés par une source proche de l'enquête, l'attaque a eu lieu à 18H00 et a visé un père d'élèves d'une trentaine d'années qui venait récupérer ses enfants. Une dizaine de coup de couteau au niveau de la gorge ont été constatés.

Selon la même source, ce sont des témoins assistant à l'agression qui ont maîtrisé l'assaillant en attendant l'intervention des policiers, qui ont procédé à son interpellation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou
11/mai/2022 - 20h02
canopee3 a écrit :

Un suédois? On connait les origines de l'agresseur? Sinon, c'est toujours pareil: Il est normal et important de se poser la question de la santé mentale, ça fait aussi parti des enquêtes, n'en déplaise à ceux qui sont frustrés du terrorisme.

Suédois ou pas, psychiatrique ou pas. Il y 'a 2 remèdes simple et et peu couteux au choix :

1-le plomb

2-la guillotine

Portrait de Koikilencoute
11/mai/2022 - 14h23

"troubles psychologiques"... oui oui, on connaît le refrain smiley

Portrait de COLIN33
11/mai/2022 - 07h33 - depuis l'application mobile
Dereck a écrit :

Ce qu'il nous faudrait c'est un bon dictateur pendant des années histoire de purger le pays de toutes ces racailles et profiteurs. Un bon Poutine ferait du bien à la France. 

@Dereck
oui, mais ça créerait un nouveau genre de racailles...

Portrait de Pln
11/mai/2022 - 07h18

Les français votent pour ça, c'est qu'ils aiment ça.

Je ne verserai pas une larme pour ce peuple.