10/05 14:02

Football - Le club de Troyes annonce avoir récolté 32.190 euros au profit de l'Unicef en Ukraine grâce à la vente aux enchères de maillots, en version physique et numérique

Le club de Troyes a annoncé lundi avoir récolté 32.190 euros au profit de l'Unicef en Ukraine grâce à la vente aux enchères de maillots, en version physique et numérique (NFT), du match contre le PSG (2-2) disputé dimanche au Parc des Princes. Les maillots inédits portés par les Troyens lors de leur match nul décroché face aux champions de France étaient équipés d'une puce contenant une version numérique du vêtement authentifiée par un NFT (pour "jeton non fongible"), sorte de certificat numérique infalsifiable.

Cela permet au propriétaire du maillot physique dédicacé de revendiquer également la propriété d'un maillot virtuel unique, qu'il peut exposer en ligne. Grâce à la vente de ces maillots hybrides et du ballon du match, l'Estac a récolté 32.190 euros au profit de l'Unicef. Une somme destinée plus particulièrement aux enfants victimes de la guerre en Ukraine.

Le chèque sera remis lors de la réception de Lens dimanche pour le compte de la 37e journée du championnat de France. Les 15 maillots ont été adjugés de 1.100 à 3.000 euros, le plus cher étant celui du capitaine et N.10 Florian Tardieu, buteur dimanche. Le ballon de la rencontre a atteint 4.700 euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions