Selon la lettre confidentielle Satellifax qui paraît ce matin, le départ de l'une des pièces maîtresses de Patrick de Carolis a France Télévision serait du à un vif accrochage entre les deux hommes.
Hier Satellifax annonçais le départ de Thierry Bert, DG en charge des finances de tout le Groupe.
Ce matin, la lettre explique que ce départ intervient après un vif échange de propos à propos de l'avenir de la filière de production du Groupe et de l'avenir de France 4.
Carolis souhaite faire de France 4 l'une de ses priorités contrairement à Thierry Bert. Ce dernier souhaite également se débarasser de la filière de production,; contrairement à Thierry Bert.
Vos réactions
Public/Privé et les sous-sous
Rhaaaaa la vie trépidante que mène France-Télévision grâçe a nos sous-sous.
Perso, je ne regarde que les magazine scientifique passant sur France 5 ou sur France 3 mais a force de vouloir faire ressembler France-Télé a un bouquet sattellite bah.... ya pu trop de pognon pour les idées ou pour les créatifs.
Sinon, arretez de dire que l'on finance le public avec la pub, si j'ai besoin de lessive, c'est que mes fringues en ont besoin, pas parceque j'aurai vu Christiane montrer à Gisèle son pull tout doux mais tout vieux.
La rédevance est un impot, la consommation est un choix.
bref
il a les pieds dans la Bert....
Sans nul doute
Carolis est capable de mieux ! Il y a 'Maupassant c'est sûr. Mais il n'y a pas que les séries. Les vraies émissions reviendront peut-être. Regardez la stabilisation de Vivement Dimanche, de Tenue de Soirée (bien que trop long), et le retour de Taratata et peut-être le futur succès du Palmarès des Chansons. Et enfin on peut pas jeter 'On n'est pas couché' quand même ! :) :)
Premier bilan decevant
Cela fait quand meme 2 ans qu'il est au commande et non le premier bilan n'est pas positif.
Il va falloir rendre des comptes un jour et niveau audiences et recettes pub c'est plutot mauvais. Il suffit de regarder la part de marché publicitaire pour s'apercevoir que TF1 et M6 profitent de l'ouverture de la distribution par exemple et que FTV passe a coté!
depuis que
carolis est a la tête de france télévision c'est un vrai bordel la bas. Il devrait peut etre se remettre en question après tous les départs qu'il a provoqué. Son départ a lui ne serait-il pas necessaire pour améliorer tout ca?
Oops,
"ressenti" (vous voyez, moi aussi)
C'est vrai
que depuis que de Carolis est là, ça va de plus en plus mal dans la maison France Télévision. Quand je pense qu'il veut encore plus de redevance !!! Quand au privé, d'accord avec papyboum mais l'effet resenti n'est pas tout à fait le même.
A propos de l'orthographe, il ne faut pas en rajouter : "un vif échange de propos" est bien écrit, s'il y a bien plusieurs propos dans un échange, quand il n'y en a qu'un, vif échange reste au singulier et sans S. Si on épluchait tous les posts .... à commencer par les miens, d'ailleurs.
rectif
ça a surtout contribué à la précarisation de CES sociétés et de leurs employés...
Production maison
Eh bien je suis content d'apprendre que le DG en charge des finances ne voulait pas se débarrasser de la filière de production.
Il ne s'agissait donc que du souhait du prince que de foutre en l'air le service public...
Bah oui, c'est quand même une particularité bien française que d'avoir un important service public TV sans production interne d'envergure.
Pourquoi faut-il toujours faire appel à des productions exécutives ? Pour dépenser plus et précariser encore plus le milieu ? Si c'est le but, il est déjà atteint depuis de nombreuses années !
PS : La charte d'antenne de France 5 lui impose, depuis sa création, de ne surtout pas produire en interne ses programmes. Il était dit que ça soutiendrait les boîtes de production en France ! ça a surtout contribué à la précarisation de ses sociétés et de leurs employés...
Ahhhhhhhlala
pourquoi tant de haine ?...?
Public et privé !
Je ris toujours de voir que certains s'offusquent et râlent dès qu'il s'agit de chaînes publiques : "c'est nous qui payons ! C'est honteux !"
Et quand les mêmes choses se passent dans le "privé tout le monde se tait... Et pourtant c'est la même chose pour le privé : "c'est vous qui payez"
Et même si vous ne vous en rendez pas compte : quand vous achetez un paquet de lessive ou une bouteille de soda, vous payez le prix de la publicité qui est répercuté dans le prix de vente du produit et versé ensuite aux chaînes pour produire des spots de publicité !
C'est là un esprit bien français : l'argent public, "leur" argent est sacré et l'argent privé qui est aussi le leur mais de façon indirecte tout le monde s'en tape...
On regrette Marc Tessier
Au moins, à l'époque de Tessier, le groupe n'avait jamais connu de tels tourments!
Peut etre qu'avec un peu de chance Sarko va donner un grand coup de balai bien merité!
Vecu de l'interieur!
J'ai travaillé 6 ans dans le groupe et suis aujourd'hui parti. Thierry Bert etait a la botte de Duhamel et impossible pour lui de mettre en place ce qui etait bon pour l'entreprise. Normal qu'il claque la porte! Bravo pour ce courage, dommage qu'il ne l'ait pas eu plus tot!
enlevez vos moufles
Que de fautes dans cet arcicle !! N'y a-t-il personne pour relire avant de publier ? "Le départ serait dû", "Satellifax annonçaiT". "vifs échanges de propos au sujet, sur".
é bé
mais c'est un vrai binz partout, bon carolis depuis qu'il dirige quel bordel, ferait mieux de mettre des bons programmes sur la 2 avant de raler
Excusez moi
Pour le terme mais c'est un vrai merdier à France Télévision et dire qu'on paye pour ça...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?