07/05 08:02

Le reporter ukrainien Oleksandr Makhov a été tué par les forces russes : Il était devenu célèbre après avoir fait sa demande en mariage en pleine ligne de front - Vidéo

Le reporter ukrainien Oleksandr Makhov a été tué par les forces russes ce mercredi 4 mai. Il était devenu célèbre après avoir fait sa demande en mariage en pleine ligne de front ukrainienne. Le journaliste a été tué par les troupes russes dans la région de Kharkiv, ont annoncé les médias du pays. Oleksandr Makhov avait ému le monde entier en demandant en mariage sa compagne en pleine guerre.

Reconnu pour sa couverture du conflit dans le Donbass, le reporter ukrainien avait intégré l'armée dès le début de la guerre face aux Russes.

De nombreuses personnalités, dont la journaliste Iryna Matviyishyn, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. «Cette sale guerre a tué Oleksandr Makhov, notre collègue un des meilleurs reporters de guerre, un vétéran», a-t-elle déclaré.

Le président Volodymyr Zelensky lui-même a salué la mémoire du journaliste. «Patriote, sincère et toujours humble. Il était toujours parmi les plus courageux, premier sur la ligne de front. La Russie portera la responsabilité de sa mort. Quoi qu'il arrive, nous gagnerons. C'était le rêve d'Oleksandr. Nous le réaliserons», a assuré le dirigeant ukrainien dans une courte vidéo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
7/mai/2022 - 13h30 - depuis l'application mobile

Triste nouvelle, mais c'est la guerre !
MORT A POUTINE !!!

Portrait de KenShiro
7/mai/2022 - 10h09

Triste mais ce sont les risques du métier de reporter de guerre. On ne peut pas faire ce genre de journalisme sans possiblement envisager d'y perdre la vie, et ce, parfois même par une balle perdue de son propre camp. 

Portrait de Navy Seals
7/mai/2022 - 10h08

Avec sa kalash, il a peut être du sang sur les mains lui aussi !

Portrait de Citoyen87
7/mai/2022 - 10h06

Le peuple ukrainien vaincra l'envahisseur russe !

Portrait de Frankenstein
7/mai/2022 - 09h59

Je croyais que les reporters avait un appareil photographique, et pas une mitraillette, il a été confondus avec un soldat, c'est sa fautesmiley

Portrait de Monstresse
7/mai/2022 - 09h19

Faire joujou avec avec la poudre c'est dangereux !smiley