06/05 08:17

Israël : Au moins trois personnes ont été tuées lors d’une attaque à Elad, une ville située à une vingtaine de kilomètres de Tel-Aviv, alors que le pays célèbre le 74e anniversaire de sa création - Vidéo

Au moins trois personnes ont été tuées,  lors d’une attaque à Elad, une ville située à une vingtaine de kilomètres de Tel-Aviv, à l’est, au moment où le pays célèbre le 74e anniversaire de la création de l’Etat. Quatre personnes auraient aussi été blessées, dont deux se trouvent dans un état critique, selon les services de secours israéliens Magen David Adom. Selon des médias israéliens, il s’agit d’une attaque terroriste, commise par deux hommes. S’exprimant sur Keshet 12, le maire de la ville a demandé à la population de se confiner pendant l’opération des forces de sécurité.

La police, qui mène une chasse une l’homme après cette attaque, n’a donné aucune précision sur l’identité des assaillants et les circonstances précises dans lesquelles elle a eu lieu.

« Nous recherchons un ou deux terroristes », a déclaré Avi Bitton, chef de la police dans le centre d’Israël. « La scène de l’attaque était complexe », selon le secouriste israélien Alon Rizkan, de la MDA, qui dit avoir vu un homme âgé de 40 ans mort près d’un rond-point, puis un autre homme inconscient dans un parc adjacent, dont le décès a finalement été prononcé, et un autre à ses côtés qui a succombé à ses blessures.

« C’était une attaque horrible, qui a visé des hommes et des femmes innocents, particulièrement odieuse au moment où Israël célébrait sa fête de l’indépendance », a déclaré le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, assurant que les Etats-Unis se tenaient « fermement » aux côtés de leurs alliés israéliens.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions