05/05 18:18

Le braquage de la boutique Chanel rue de la Paix à Paris filmé en direct - Regardez les images affolantes qui circulent - Les braqueurs toujours recherchés par la police - VIDEO

18h17: Selon TF1, les quatre auteurs, tous vêtus de noir au moment des faits, comme leurs motos, n'ont pas été retrouvés. Les plaques d'immatriculation des deux-roues ont été vérifiées par les enquêteurs. Il s'agit de fausses plaques. 

16h00: Quatre personnes casquées et masquées dont un au moins portait un fusil d'assaut ont braqué ce jeudi en début d'après-midi une boutique de luxe Chanel d'horlogerie et de joaillerie, près de la Place Vendôme, au coeur de Paris, a appris l'AFP auprès de la police. Une enquête pour vol à main armée a été ouverte.

Les quatre ont pris la fuite avec un scooter et une moto, a-t-on ajouté de même source en précisant qu'il n'y avait pas de blessé.

La brigade de répression du banditisme (BRB), saisie de l'enquête, s'est rendue sur place, a annoncé dans un tweet la préfecture de police de Paris. Le braquage a été filmé par un internaute qui a posté sa vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit distinctement quatre personnes habillées de noir, casquées et encagoulées. Trois sortent de la boutique, tandis que le quatrième sur sa moto, a un fusil d'assaut en bandoulière. Deux partent sur un scooter, les deux autres sur la moto. Les deux engins sont de couleur noire.

La boutique de luxe est située rue de la Paix, non loin de la Place Vendôme, connue pour ses joailliers de grand renom. Peu après les faits, la rue de la Paix a été bouclée par un cordon de sécurité et des effectifs de police étaient répartis devant la boutique dont le rideau métallique était baissé, a constaté un journaliste de l'AFP. Anastasia Martino, 26 ans, vendeuse dans un magasin de costumes situé en face de la boutique Chanel, raconte à l'AFP qu'il était environ "14H30" quand le braquage a eu lieu. "J'étais en train de fumer une cigarette avant mon déjeuner quand j'ai vu un homme seul avec une kalachnickov sur une moto".

"Deux minutes plus tard, trois autres hommes sont sortis avec des gros sacs noirs. Ils avaient aussi des armes automatiques et sont montés sur deux motos (au total) et partis très vite", a-t-elle ajouté. Pour Cyril Ngo 31 ans, superviseur dans le même magasin que la jeune femme, ce n'était "pas des pros, car ça a bien duré dix minutes". "Il y a même des gens qui ont traversé devant le guetteur sans se rendre compte qu'il était armé", a-t-il poursuivi.

"Un client nous a prévenus. On a immédiatement appelé la police, qui ne nous a pas crus. On a dû rappeler, a-t-il affirmé, pour qu'ils nous prennent au sérieux et qu'ils interviennent".

Le montant du butin n'était pas communiqué en milieu d'après-midi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eniox
6/mai/2022 - 02h04
MajorTom a écrit :

Je suis fasciné par les commentaires qui pullulent ici et sur d’autres sujets.

En fait vous êtes nombreux à passer votre temps ici et vous balancez vos vannes entre vous.

Vannes que vous êtes les seuls à comprendre et qui ne font marrer que votre petite troupe.

Franchement, je pense que nous sommes nombreux à trouver ça glauque.

Et surtout moche pour vous.

Et moi par les vôtres.

Commentaires à un tel point teintés de haîne explicitement racistes.

C'est juste dégueulasse.

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
5/mai/2022 - 23h43
Macron Mari de Jean-Michel a écrit :

Tu te fais la causette mdr ?

Je pense que t'as raison, il est pitoyable

Portrait de swatss
5/mai/2022 - 20h31
•••G de Phoebus•• a écrit :

Tu as vu un top case pour ranger le sac mon doudou ? Tu as vu un braqueur avec un bide de femme enceinte ? Heureusement que tu confirmes ce que tu es, inspecteur Montarin. 

Pauvre de toi , tu arrive par toi même à démontrer ton ignorance , tu sais en dessous de la selle sur un scooter il y a un rangement mon brave ....

Et pour ta gouverne une foi de plus mon petit , c'est que une foi plier ça ne prends pas de place et cela peut ce mettre sous un blouson , sans que cela se remarque...

Mais bon tu as raison , se sont des gens nord africains qui ont fait ça et en plus ils avaient attendus la fin du ramadam ...

Portrait de temeos77
5/mai/2022 - 20h19

j avais vu un soir la boutique Jean Paul Gauthier se faire defoncer a la voiture bélier avenue george 5

j'avais appelé les flics, ils ont eu le temps de choper le mec sur paris plus tard, ca reste impressionnant à voir !

Dans ce cas, Tmax ca sent les mecs de cité à fond !

Portrait de swatss
5/mai/2022 - 20h13
•••G de Phoebus•• a écrit :

C'est une Kalach pôv imbécile. Si tu n'y connais rien en armes, aies au moins la décence de fermer ton clapier ! C'est pas possible d'être aussi **** ! Un Uzi c'est deux fois plus petit donc moins visible mais une kalach ça se voit. 

Moi expliquer à toi... Toi comprendre que une arme telle qu'une kalach peut se mettre dans un sac " style sac à ballon foot " .( sac où l'on peux très bien rentrer une arme ) Et toi comprendre que sac peut se ranger dans topcasse où sous blouson ? Mais il est vrai que toi intelligent et moi c.. ... Pauvre de toi ... smiley
Portrait de swatss
5/mai/2022 - 19h51
•••G de Phoebus•• a écrit :

Tu n'as toujours pas inventé le fil à couper le beurre mon poussin. As tu remarqué que le type était en combi de moto ?  Il planque où sa kalach ?  Dans son slip  entre sa bite et ses biroutes ?  Tu as remarqué qu'il n'a même pas une cape comme Zorro ? C'est une Kalach mon canard, pas un Uzi, même pas un Luger  bien plus discret. 

Ce qui est marrant avec les simples d'esprit c'est le manque de réflexion de discernement .

Qu'est-ce qui empêche le mec d'avoir un sac pour cacher l'arme et arriver à 50 M de le jeter où même de le mettre sous son blouson ? voir même dans le top casse ?

Ah oui , c'est vrai je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre moi...

Arrête de ramer tu es sur le sable mon brave....

Portrait de swatss
5/mai/2022 - 19h11
morfalous a écrit :

Bien sûr que non mais ce sont des braqueurs, pas des hippies ! Des braquages ca arrive malheureusement et ca existait déjà il y a 100 ans

Déjà personne ne sais si le mec est arrivé avec l'arme à l'épaule et à la vue de tous...

La vidéo ne le montre pas.

Et de deux , quand vous êtes confronté à ça , vous faite quoi ? ah ben tiens je vais le désarmer ?

Et de trois il y a un truc qui s'appelle repérage et aussi un autre truc qui s'appelle complice , qui eux sont peut-être a deux trois rues et croisement afin de prévenir en cas d'arriver de la police.

Et de quatre ce qui est incalculable c'est l'impondérant  , le facteur chance que tout ce passe bien...

Et oui ce n'est pas le premier ni le dernier braquage qui aura lieu en France... Maintenant l'enquête vas se diligenter sur les receleurs potentiels et les caméras de surveillances...

Portrait de seb2746
5/mai/2022 - 18h53

Pecresse accepte d'aider pour 5millions smiley

Portrait de Frizzeenn
5/mai/2022 - 18h46

Le mec dit je suis "égari" euh, ca veut dire quoi, moi j'ai pas ca dans mon dico...

Portrait de MéchantYeti
5/mai/2022 - 18h45

c'est propre ! 

Portrait de Lillois en vaucluse
Paprium a écrit :

Le ramadan est terminé, les braquages peuvent reprendres.

@Paprium
C'est vrai on voit bien que c'est des musulmans !

Portrait de Paprium
5/mai/2022 - 18h17

Le ramadan est terminé, les braquages peuvent reprendres.

Portrait de Paprium
5/mai/2022 - 18h17

Le ramadan est terminé, les braquages peuvent reprendres.

Portrait de Arizona Jim
5/mai/2022 - 18h15

C'est les gars qui filment qui on fait le coup pour faire du BUZZZZ sur youtoup !smiley

Portrait de dadaright
5/mai/2022 - 18h14

Moralité  faut pas acheter de bijoux de luxe  ça n’intéressera pas les voyous smiley

Portrait de bloublichariaba
5/mai/2022 - 17h38

Sous la France de Mélenchon, ça n'arrivera plus.

Parcequ'il n'y aura plus de boutiques de luxe et que les pauvres (c'est à dire tous les Français) se voleront entre eux.

Portrait de Antivirus2
5/mai/2022 - 17h37
Prime Minister a écrit :

Le gars qui filme n'a plus qu'à déménager...

smiley tu vois pas qu'il filme du trottoir?? Au mieux d'un café ! Tu crois qu'il y a des gens avec leur fenêtres ouvertes sur la place Vendome au rez de chaussée ??? Je rigole trop !! tu es un grand comique qui s'ignore !

Portrait de wicket
5/mai/2022 - 17h22
morfalous a écrit :

"Images affolantes"

Forcément ils vont pas arriver avec le café pendant un braquage mais il n'y a pas de violence à ce qu'on voit

pas de violence, mais vous trouvez normal qu'un mec se ballade à moto avec une kalach à l'épaule ?

Portrait de wicket
5/mai/2022 - 17h21
Julien 92 a écrit :

Le problème est que la France est pleine de collabos des racailles comme ce type. Plus le temps passe, plus nos chances de nous en sortir s'amenuisent. Les 5 ans qui nous attendent seront déterminantes, dans un sens ou dans l'autre.

et on n'a pas tout vu si Mélenchon arrive à avoir assez de députés.... On pourra alors remercier le PS d'avoir participé à cette mascarade !

Portrait de Kesnhi74
5/mai/2022 - 17h00

Encore un coup de Ingemund, Bjorn et Fredrik...Odin akbar !

Portrait de Jujube
5/mai/2022 - 16h49

Scène de la vie ordinaire en France en 2022.