
Plusieurs fois par semaine, les habitants de la cité Kallisté à Marseille (Bouches-du-Rhône) sont confrontés à la violence. La chaîne CNews a diffusé ce matin les images d'une attaque à la machette entre gangs.
"On n'a aucune sécurité de notre côté. On est traumatisé !", explique la fille d'une habitante. Face à cette insécurité, une trentaine de personnes a décidé de quitter la cité.
Nos confrères précisent que 42 des 129 logements sont squattés. "Il faut que les associations fassent quelque chose. Ils sont où les élus ?", s'interroge, en colère, une propriétaire victime d'un squat. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes. Reportage.
Vos réactions
allez Meluche ...un petit geste .......................demandez a la bac d intervenir M D R
Une chance pour la France...
Saut erreur de ma part, Mélanchon est député des Bouches du Rhône, il faut lui demander d’intervenir
c'est vraiment triste ce qui arrive aux locataires , être obligés de quitter leurs logements sous la contrainte pour les laisser occupés par des clandestins . Un peu de patience , melanchouille, pour qui les cités ont en grande majorité voté va vous arranger cela en régularisant massivement tous ces parasites et en important des quantités d'autres. Préparez vos valises, ce n'est que le début.
Tiens @canopée @2510RED @l'écume de mer(de) sont aux abonnés absents sur cet article, belle technique de l'autruche de leur part, d'ailleurs j'en profite pour rappeler qu'en 2017, 44 % de la hausse de la population provient des immigrés source: INSEE
Clair que les bagarres à la machette ne sont pas de tradition culturelle de la forêt de Brocéliande.
Joli, très joli même : je n'aurais pas trouvé un plus bel euphémisme.
Oui mais que pour les femmes en burkini !
Faut avouer que planquer une machette dans un moule burnes c'est pas facile...
et un peu coupant qd meme
Les grandes villes ont massivement voté pour macron et surtout mélenchon donc l'insécurité ne leur pose aucun problème. Bref plus besoin de faire ce genre d'article.
c'est sur que ces probleme ne leur font rien, ils vivent tous bien au chaud dans leur villa.. pour changer cela il faudrait les deloger et les taper dans les HLM
Les habitants rouspetent mais comme personne ne fait rien, ne dit rien, ne denonce personne, ils ont participé a l'ensauvagement du quartier et meme complice . LA loi du silence, c'est les delinquants qui gagnent... Tant pis pour vous, nous ailleurs, quand il y a un probleme, c'est directe on appelle la police, eux, c'est on ferme nos portes ( meme a la police) et chacun ses problemes... Faut assumer ....
Bagarres à la machette, c'est une signature ça !!!!! Au fait, macron est allé plusieurs fois à Marseille, pour faire des discours et, au passage, filer quelques paquets de millions pour la ville. Tout ça pour en arriver là, on pouvait économiser les voyages inutiles (mais surtout électoralistes) du président et de quelques-uns de ses accompagnateurs.
ha !!! ces jeunes... ils ne savent plus quoi inventer pour s’amuser.......; encore la faute à la société, la faute à la FRANCE qui ne sait pas les accueillir, la faute aux aides qui ne leurs permettent pas de vivre correctement comme dans leur pays !!! Encore de "suédois" quoi et il est ou DARMANIN.............à oui, il prépare sa campagne aux législatives.
votez macron...
...et surtout Mélenchon en premier !
ville poubelle qui sent la pisse
Les grandes villes ont massivement voté pour macron et surtout mélenchon donc l'insécurité ne leur pose aucun problème. Bref plus besoin de faire ce genre d'article.
Allo Mélenchon, député des BdR, où êtes-vous ?? Ah j'oubliais, il s'occupe de son ex-futur poste de premier ministre !!
Bouffon, un jour.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?