05/05 07:36

L'actrice Véronique Barrault vue dans des films comme "Les bronzés", "Gazon Maudit" ou "Le quart d'heure américain" est décédée dans un accident de moto dans la commune de Camblanes-et-Meynac

Elle avait marqué les esprits en 1979 dans le film culte "Les bronzés font du ski" où elle jouait le rôle de l'infirmière de Jérôme. Puis on avait pu la voir très régulièrement dans "Le quart d'heure américain", "Marche à l'ombre", "Mariage Royal", ou encore "Gazon Maudit".  Véronique Barrault est décédée dans un accident de moto ce mardi vers 22h45 d'après les informations de de Sud-Ouest. 

La comédienne était âgée de soixante quatre ans. Véronique Barrault était passagère d'une moto  lorsque le deux-roues a percuté une voiture dans la commune de Camblanes-et-Meynac, au sud de Bordeaux. Concernant l'état du conducteur de la moto, celui-ci a survécu à l’accident mais se trouve dans un état grave. L'homme a dû être transporté à l’hôpital par les sapeurs pompiers. 

Véronique Barrault s'est formée au Cours Tsilla Chelton et à l’Atelier international de Théâtre Blanche Salant. Elle a connu ses premiers succès au théâtre, à l'époque du Splendid et du Café de la Gare, sous le pseudonyme de « Coquillette ». Son rôle de Blanche-Neige dans la reprise de la pièce Elle voit des nains.

Patrice Leconte la fait débuter devant les caméras dans Les bronzés font du ski. Elle joue ensuite de nombreux seconds rôles au cinéma, avec Josiane Balasko, Alain Chabat ou Charlotte Gainsbourg. Elle joue le 1er rôle dans la pièce "Un vrai bonheur de Didier Caron". Elle est également metteuse en scène et coach d’artistes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MS54840
5/mai/2022 - 09h05

je connais ces films mais pas cette comédienne, jamais entendu ce nom de ma vie.

Portrait de Morlock3
5/mai/2022 - 08h24

R.I.P