09/02/2011 10:12

Une journaliste de CNN virée de sa radio

La journaliste mexicaine Carmen Aristegui, présentatrice vedette de CNN Mexique, a été écartée du programme dont elle avait la charge sur la radio MVS de Mexico pour avoir "trangressé le code d'éthique", selon cette radio. 

 La journaliste a indiqué à l'AFP que cette sanction était liée à un commentaire qu'elle avait fait la semaine dernière à propos d'une banderole brandie par le petit Parti des travailleurs (PT) mexicain à la Chambre des députés, mettant en cause indirectement le président Felipe Calderon.  

Cette banderole, qui a provoqué un vif incident parlementaire, portait l'inscription "Laisserais-tu un homme ivre conduire ton auto? Non, n'est-ce-pas? Et pourquoi le laisses-tu diriger le pays?".  

Vendredi dernier, dans son émission matinale, la plus suivie de la radio mexicaine, la journaliste avait estimé que "la présidence de la république devrait réellement donner une réponse claire, nette à ce sujet (...) Est-ce que le président Calderon a ou non un problème d'alcoolisme? Cela mérite une réponse sérieuse, formelle et officielle de la présidence de la République".  

Radio MVS a estimé que son code d'éthique lui enjoignait de "rejeter la présentation et la diffusion de rumeurs comme étant des nouvelles".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
9/février/2011 - 11h54

Bah ! Si j'en crois la photo, elle aurait déjà retrouvé du boulot à haut niveau ! :|