01/05/2022 11:58

Absente pour la 1ère fois des célébrations du 1er Mai, Marine Le Pen s'exprime tout de même sur Twitter : "Avec un maximum de députés, je serai en mesure de protéger votre pouvoir d'achat" - Vidéo

Le président par intérim du RN, Jordan Bardella, a déposé en fin de matinée une gerbe devant la statue de Jeanne d'Arc à Paris. C'est la première fois que cette manifestation, traditionnelle le 1er mai pour le Rassemblement national (ex-Front national), n'est pas présidée par un membre de la famille Le Pen, qu'il s'agisse du fondateur du parti Jean-Marie ou de sa fille Marine, qui lui a succédé en 2011.

Marine Le Pen de son côté s'exprime pour la première fois depuis le soir de sa défaite au second tour de l'élection présidentielle, sur Twitter, à l'occasion du 1er-Mai. Elle évoque dans un message vidéo les élections législatives : "Avec un maximum de députés qui me soutiendront au Parlement, je serai en mesure de protéger votre pouvoir d'achat et de porter des mesures qui reconnaissent enfin le travail à sa juste valeur." 

Le parti organise par ailleurs en fin de journée une visioconférence à l'attention de ses futurs candidats aux législatives.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raymond C
1/mai/2022 - 19h01

Foutaises. Les Français elle s'en tape. Leur pouvoir d'achat elle s'en tape. Le pouvoir elle s'en tape et ne le veut surtout pas comme son père avant elle. La seule chose qu'elle veut c'est un maximum de voix pour un maximum de subventions de l'état pour se la couler douce dans une confortable opposition et sauver son parti de la faillite annoncée.

Portrait de La MILF
1/mai/2022 - 17h35

Ne pas faire de mysandrie...

Portrait de JF_Lacour
1/mai/2022 - 14h15
ailbibracte a écrit :

Oui comme certains députés LREM pour pouvoir s'acheter des strings.

Si les banques n'avaient pas pour interdiction de prêter au RN, peut être qu'ils n'auraient pas cherché d'autres moyens de financement.

Les banques n'aiment en général pas trop prêter aux partis politiques  dont la solvabilité est douteuse en cas d'échec électoral ou pire encore en cas de rejet des comptes de campagne ; d'ailleurs Pécresse a du emprunter en son nom personnel. 

Et concernant le FN il existe un fâcheux précédent : un de ses principaux bailleurs historiques Fernand le Rachinel ( ex imprimeur du FN , ex député européen et (ex) ami de JMLP ) a eu tout le mal du monde à se faire rembourser les 6 ou 7 millions avancés au parti et a même du les trainer en justice pour récupérer son fric. 

Portrait de COLIN33
1/mai/2022 - 13h46 - depuis l'application mobile

Moins elle en aura mieux on se portera....

Portrait de Jacques Dorel
1/mai/2022 - 13h26

 

Elle est où mamie ? En vacances aux Seychelles avec le Z dans un palace ?

Portrait de Phantôme_
1/mai/2022 - 12h43

Rends l'argent Marine!

 « Actuellement « en cours d’analyse » par le parquet de Paris, ce rapport reproche à la candidate d’extrême droite d’avoir détourné près de 136 993,99 euros d’argent public du parlement de Strasbourg lorsqu’elle y a siégé en tant que députée entre 2004 et 2017»