01/05/2022 18:46

1er Mai - Regardez les images des violents incidents à Paris avec un Mc Do et une boutique bio attaqués mais également des banques et des assurances - Gérald Darmanin dénonce "les violences inacceptables du l'ultra-gauche"

18h44: "Face aux violences inacceptables de l’ultra gauche, des consignes de fermeté ont été passées", annonce le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin qui précise que "29 interpellations" ont déjà eu lieu dans la capitale.

18h38 : Le calme semble être revenu Place de la Nation où arrivent les manifestants

18h25: Selon un décompte indépendant Occurrence, 21.000 manifestants ont défilé à Paris aujourd'hui

17h57: Première réaction de Jean-Luc Mélenchon face aux incidents et il s'en prend au Préfet de Police de Paris : "Les violences parasites du 1er mai invisibilisent la marche des syndicats et servent la propagande à nos pires adversaires. Ras le bol. Le préfet de police savait. Incapable de garantir le droit de manifester en paix."

17h55: Face à la situation et aux incidents, Gérald Darmanin se rend à la Préfecture de Police de Paris

17h50 : Les images des policiers qui sont obligés de reculer Place de la Nation, face aux violences

17h31: Gérald Darmanin intervient sur Twitter face aux incidents de plus en plus violents à Paris : "Des casseurs viennent perturber les manifestations du 1er mai notamment à Paris, en commettant des violences inacceptables. Je suis cela avec attention. Plein soutien aux policiers et gendarmes mobilisés, garants de la liberté de manifester et de l’ordre public."

 

17h11: Le pré-cortège a stoppé sa progression et empêche le défilé d'avancer. Il faut qu'il redémarre pour relancer la manifestation annonce la Préfecture de Police dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

 

16h48: Un magasin bio Naturalia pillé sur le parcours de la manifestation

 

16h40: En dehors de la capitale, des manifestations ont rassemblé 1 900 personnes à Bordeaux selon la police (4 500 selon les organisateurs), 3 600 à Marseille et 3 500 à Toulouse selon la police, ou encore de 1 500 à 2 500 à Strasbourg selon les sources. Au total, 255 points de rassemblement étaient prévus dans le pays, selon la CGT.

 

16h32: Plusieurs gros incendies allumés dans des rues de Paris autour de la manifestation avec des barricades qui sont montées par les casseurs. Les forces de l'ordre interviennent pour tenter de protéger l'établissement qui est en train d'être pris d'assaut par plusieurs personnes en noir.

 

 

16h24: Le restaurant McDonald's de la place Léon Blum, à proximité de la station de métro Voltaire, est pris pour cible par plusieurs manifestants.

 

 

 

15h11 : Premiers incidents à Paris dans le cortège de la manifestation 

 

 

 

11h24 : Premières images des manifestations en Province

 

 

 

 

10h38: Environ 20.000 manifestants sont attendus pour ce premier cortège prévu à 14h30 au départ de la Place de la République. Les manifestants longeront le boulevard Voltaire pour arriver à Place de la Nation (11e).

07h45: Selon une source policière, la mobilisation devrait être au niveau de 2021, entre 90.000 et 100.000 participants sur tout le territoire national . Le fait que le 1er mai tombe un dimanche et pendant les vacances scolaires pourrait être un frein à l’implication des salariés et des étudiants, reconnaît-on à la CGT. Pour l’occasion, plusieurs stations de métro seront fermées. Le même jour, certaines rues de la capitale seront piétonnisées dans le cadre du projet Paris Respire. Le nombre d’artères où les voitures pourront circuler sera donc limité. Cette fois-ci, les Champs-Élysées n’ont pas été inclus dans les rues interdites à la circulation automobile et seront donc ouverts aux véhicules.

07h01: Le renforcement policier sera généralisé dans plusieurs grandes villes. Selon BFM TV, les métropoles de Marseille, de Nantes, de Rennes, où une manifestation d’ultra-gauche a été interdite, de Dijon, ou encore de Strasbourg feront l’objet d’une vigilance policière amplifiée. On y attend respectivement 5 000, 3 500, 2 000, 1 500 et 1 200 manifestants. Des cortèges défileront également à Lyon, Grenoble ou encore Saint-Etienne.

06h23 : A Paris, le départ est prévu à 14h30, place de la République. Le cortège devrait se diriger vers la place de la Nation à l’instar de l’année dernière. Une manifestation unitaire à laquelle se rallieront notamment les associations qui luttent contre le racisme en France, militant pour « la justice sociale et l’égalité, pour la solidarité et l’internationalisme, contre le racisme et le fascisme ».

La communauté éducative et les parents d’élèves se joindront également au rassemblement alors que « l’éducation et les thèmes qui touchent directement l’avenir des jeunes générations ont été absents des débats lors de l’élection présidentielle ». De leur côté, en plus des manifestations prévues samedi, les Gilets jaunes prévoient de défiler dans les rues de la capitale. Plusieurs cortèges sont prévus et en cours de déclaration auprès de la Préfecture de police.

Un cortège partira de la porte de Vanves à 10 heures et un autre de la porte de Clignancourt à 15 heures.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
2/mai/2022 - 07h37

Et Mr MARTINEZ l'organisatreur il en pense quoi?

Portrait de Nerfertiti
1/mai/2022 - 22h51

Les veaux et les petits moutons ont tellement bien voté qu'on se retrouve encore avec Macron, le pervers narcissique et  la meute de clébards de Mélenchon.

Portrait de Nerfertiti
1/mai/2022 - 22h50

L

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
1/mai/2022 - 20h08
canopee3 a écrit :

Non, je n'ai jamais pensé ça, ni même parlé de facho où que ce soit, pas grave hein.

De toute manière dés qu'on met les gens dans des petites cases quel que soit le bord politique c'est juste binaire et ça n'a aucune valeur.

Pourtant dans les faits je t'ai toujours vu taper uniquement un seul côté de l'échiquier politique mais bon tu n'as posté que 1400 messages tu n'as pas encore su exprimer toute l'étendue de ta pensée

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
1/mai/2022 - 19h22
canopee3 a écrit :

D'une manière générale, je crois que la règle pour certains c'est "Tout ce qui ne se trouve pas à ma droite est un islamo-gauchiasse". Partant de là ça devient la routine de la bêtise.

Et de l'autre côté tu penses que ceux qui votent plus à droite que le méluch sont des fachos smiley , la paille l’œil, la poutre tout çà...

Portrait de ago47
1/mai/2022 - 18h37
wicket a écrit :

La France de Mélenchon !!!smiley

et celle du Roi McRon.

Portrait de Bdhy
1/mai/2022 - 18h17

Il y a quelques années les services d'ordre des syndicats canalisaient les débordement lors des défilés.

Dorénavant les syndicats ne représentent qu'une infime partie de la population, ils sont complètement dégarnis et ne peuvent plus assurer un déroulement normal d'une manifestation.

Certains politiques, à force de parler de 3ième tour de la présidentielle, attisent les comportements anarchiques de néo-révolutionnaires qui sont capables de passer du vote d'extrême gauche au vote d'extrême droite ... il ne faut pas s'étonner du comportement de ces décérébrés !

Portrait de La MILF
1/mai/2022 - 17h40

Elle est belle la France !

Portrait de Seb 1977
1/mai/2022 - 17h10 - depuis l'application mobile

c'est bien ce sont les mêmes qui ont voté pour lui par défaut comme il dise....

Portrait de Jacques Dorel
1/mai/2022 - 13h30

Il est beau le muguet cette année.

Portrait de YVESM
1/mai/2022 - 07h51

Les syndicats contre le Syndicat ? Avec ? Pas tout à fait pour ? Pas tout à fait contre ? Pour l’Europe ? Qui ont voté Macron...