Volodymyr Zelensky L'aéroport d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a été frappé ce samedi en fin de journée par un missile russe qui a détruit la piste, sans faire de victimes, a annoncé le gouverneur de la région Maxim Martchenko. «Aujourd'hui, l'ennemi a frappé depuis la Crimée par un système de missile de défense côtière Bastion.
La piste de l'aéroport d'Odessa a été détruite. Dieu merci, il n'y a pas eu de victimes», a déclaré le gouverneur dans une vidéo sur son compte Telegram.
Huit personnes ont été tuées dans des frappes russes il y a une semaine sur la ville historique d'Odessa de près d'un million d'habitants, jusqu'ici relativement épargnée par les combats.
L'armée russe avait alors affirmé avoir visé avec des «missiles de haute précision» un important dépôt d'armes livrées aux forces ukrainiennes par les États-Unis et des pays européens, près d'Odessa.
Le 10 avril, l'aéroport de Dnipro, une cité industrielle d'un million d'habitants dans l'est de l'Ukraine, a été «complètement détruit» par des bombardements russes, selon les autorités régionales.
Vos réactions
Biden est un tocard. Et l’OTAN lui lèche les fesses pour des raisons inexplicables.
Il serait déraisonnable de le laisser nous entraîner dans une guerre.
L’ukraine, dirigée par un animateur de télé qui joue au piano avec ses attributs quand il n’est pas déguisé en drag queen, n’est pas le combat de l’Europe.
Oui, on connait votre discours, Poutine est le sauveur qui va nous sauver des nazis pro UE qui dirigent l'Ukraine en les éradiquant grâce à une "opération spéciale".
L'aveuglement dont vous faites preuve est vraiment ahurissant quand on voit le massacre de civils, d'hôpitaux, de maternités, d'immeubles résidentiels et j'en passe...
Vous n'êtes qu'un illuminé abreuvé de fake news par facebook et autres...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?