30/04 19:18

Guerre en Ukraine : L'aéroport d'Odessa a été frappé ce samedi en fin de journée par un missile russe qui a détruit la piste, sans faire de victimes

L'aéroport d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a été frappé  ce samedi en fin de journée par un missile russe qui a détruit la piste, sans faire de victimes, a annoncé le gouverneur de la région Maxim Martchenko. «Aujourd'hui, l'ennemi a frappé depuis la Crimée par un système de missile de défense côtière Bastion.

La piste de l'aéroport d'Odessa a été détruite. Dieu merci, il n'y a pas eu de victimes», a déclaré le gouverneur dans une vidéo sur son compte Telegram.

Huit personnes ont été tuées dans des frappes russes il y a une semaine sur la ville historique d'Odessa de près d'un million d'habitants, jusqu'ici relativement épargnée par les combats.

L'armée russe avait alors affirmé avoir visé avec des «missiles de haute précision» un important dépôt d'armes livrées aux forces ukrainiennes par les États-Unis et des pays européens, près d'Odessa.

Le 10 avril, l'aéroport de Dnipro, une cité industrielle d'un million d'habitants dans l'est de l'Ukraine, a été «complètement détruit» par des bombardements russes, selon les autorités régionales.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
1/mai/2022 - 08h28 - depuis l'application mobile

On peut s'attendre au pire, un avion Russe a survolé le ciel suédois, méthode sournoise pour inquiéter les futurs membres de l'OTAN......

Portrait de COLIN33
1/mai/2022 - 08h18 - depuis l'application mobile
Seraphim21 a écrit :

C'est pour cela que Poutine utilise les mercenaires tchétchènes, pour tuer des civils et qui soit dit en passant, sont des islamistes purs et dures(les mercenaires tchtchènes) et dont soit disant leur ami Poutine devait nettoyer la tchétchénie jusque dans la cuvette des chiottes, selon son expression. 

@Seraphim21 vous avez raison !

Portrait de Eniox
1/mai/2022 - 02h11
McKinsey a écrit :

Biden est un tocard. Et l’OTAN lui lèche les fesses pour des raisons inexplicables.

Il serait déraisonnable de le laisser nous entraîner dans une guerre.

L’ukraine, dirigée par un animateur de télé qui joue au piano avec ses attributs quand il n’est pas déguisé en drag queen, n’est pas le combat de l’Europe.

Oui, on connait votre discours, Poutine est le sauveur qui va nous sauver des nazis pro UE qui dirigent l'Ukraine en les éradiquant grâce à une "opération spéciale".

L'aveuglement dont vous faites preuve est vraiment ahurissant quand on voit le massacre de civils, d'hôpitaux, de maternités, d'immeubles résidentiels et j'en passe...

Vous n'êtes qu'un illuminé abreuvé de fake news par facebook et autres...

Portrait de Bastardbis
30/avril/2022 - 21h17
PARTIS 'JE VIENS DE QUITTER CE BLOG PAR MANQUE DE MOTIVATION a écrit :

Et tu n'en as rien à foutre du Bescherelle smiley

Oui, je m'en balek total

Portrait de COLIN33
30/avril/2022 - 20h46 - depuis l'application mobile

un trou sur la piste d'atterrissage ce n'est pas vraiment grave, ce qu'il faut c'est que les armes lourdes soient livrées, il faut que l'as ukrainiens foutent la pâtée aux russes.....

Portrait de Bastardbis
30/avril/2022 - 20h13

J'en ai rien à foutre de ce qu'ils se passent en Ukraine.