29/04 08:22

Coronavirus : Le port du masque en extérieur, une des dernières restrictions sanitaires encore en vigueur en Corée du Sud, cessera d'être obligatoire à partir de lundi

Le port du masque en extérieur, une des dernières restrictions sanitaires encore en vigueur en Corée du Sud, cessera d'être obligatoire à partir de lundi, ont annoncé vendredi les autorités. Coronavirus - Corée du Sud: fin du masque obligatoire à l'extérieur Le masque restera obligatoire dans les transports, à l'intérieur des lieux publics ainsi que pour participer à des rassemblements de plus de 50 personnes à l'extérieur, a indiqué Jeong Eun-kyeong, directrice de l'Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies.

"Tout ceci est possible grâce à la patience et la coopération de la population sur une longue durée", s'est-elle félicité.

La Corée du Sud avait enregistré mi-mars un pic de plus de 620.000 cas de Covid-19 par jour, mais les contaminations sont depuis en "diminution régulière", le nombre de patients gravement atteints aussi, et les capacités hospitalières sont suffisantes, a expliqué Mme Jeong.

Plus de 86% des quelque 51 millions d'habitants de la Corée du Sud sont totalement vaccinés. Les autorités du pays ont levé ces dernières semaines la plupart des autres restrictions, notamment le couvre-feu pour les cinémas et restaurants, la limitation des rassemblements et la quarantaine pour les voyageurs à l'arrivée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions