28/04 17:23

Guerre en Ukraine: Un ressortissant britannique tué et un autre porté disparu, annonce le ministère britannique des Affaires étrangères

Un ressortissant britannique a été tué en Ukraine et un autre est porté disparu, a indiqué un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères. «Nous pouvons confirmer qu'un ressortissant britannique a été tué en Ukraine et nous apportons notre soutien à sa famille», a précisé ce porte-parole.

«Nous sommes informés qu'un ressortissant britannique est porté disparu», a-t-il ajouté, soulignant «chercher urgemment de plus amples informations» à ce sujet. Le ministère n'a pas donné plus de détails concernant l'identité des deux personnes ni sur ce qu'elles faisaient en Ukraine. Mais, selon les médias britanniques, les deux ressortissants combattaient contre les forces russes comme volontaires.

Peu de temps après l'invasion de son pays par la Russie le 24 février, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait appelé à la formation d'une «légion internationale» de volontaires étrangers pour l'aider à défendre l'Ukraine. Les autorités britanniques avaient alors formellement déconseillé à ses ressortissants de se rendre en Ukraine pour combattre, mais certains sont quand même partis au front. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
28/avril/2022 - 23h22 - depuis l'application mobile
Incognito-Z a écrit :

Tu es au courant que la Russie s'est mise dans un bourbier sans nom, que les USA soutiennent l'Ukraine à fond et que Poutine est à la rue ?

La Russie a été pitoyable dans ce conflit face à une armée Ukrainienne soit disant très très inférieure techniquement.

Ses menaces de conflit nucléaire ne tiendront probablement pas, il se ferait écraser par l'OTAN immédiatement et se ferait 'suicider' par ses sbires.

@Incognito-Z bien dit

Portrait de COLIN33
28/avril/2022 - 23h21 - depuis l'application mobile
Julien 92 a écrit :

Un peu enfantin tout cela.  Des avions? Tu sais combien vaut un avion? Tu sais combien de mois  il faut pour former un pilote de combat? Tu sais ce qu'un malade comme Poutine est capable de faire s'il conclu a une attaque frontale par un pays tiers? Tu penses sérieusement que l'Ukraine sera capable de battre un pays comme la Russie? et si elle y arrive, il faudra au moins 10 ans pour reconstruire un pays entièrement détruit? 

L'Europe a fait ce qu'elle a pu. La France dispose d'une semaine de munitions pour sa propre armée. 

Il me semble que tu dois etre bien jeune pour penser que tes cris guerriers changeront quelque chose. Et tu ne dois pas encore payer d'impôts pour être aussi enthousiaste. Nous ne sommes pas dans une bande dessinée. Des gens meurent. Au fait, qu'est ce qui t'empêche d'y aller proposer tes services? 

@Julien 92 mes appréciations sont faites en connaissance de cause, plus on attend plus Poutine se sent le maître du monde et ne tardera pas à envahir d'autres pays.....

Portrait de COLIN33
28/avril/2022 - 18h47 - depuis l'application mobile

Enfin on reparle de l'Ukraine sur ce blog ! je pensais que ce pays envahi par des barbares avait cessé d'intéresser......
DES AVIONS POUR L'UKRAINE
MORT A POUTINE