30/04 10:02

L'affiche du Festival d'Avignon va-t-elle être retirée sous la pression des internautes qui l'accusent de faire la promotion de la pédophilie ? Vidéo

L'affiche du Festival d'Avignon va-t-elle être retirée sous la pression des internautes qui l'accusent de faire la promotion de la pédophilie ? Des internautes se sont en effet indignés après la publication de l'affiche du festival d'Avignon au point même de lancer une pétition pour la faire retirer.

Sur cette affiche on peut voir de jeunes femmes nues dessinées par l’artiste afghane Kubra Khademi, réfugiée en France depuis 2015. Derrière le dessin, des internautes se disent choqués au point même que certains ont lancé une pétition pour exiger son retrait, très peu signée pour l'heure.

Face aux quelques commentaires sous la publication Facebook, le Festival a rappelé en quoi consiste le travail de l'artiste. “Kubra Khademi est une féministe dont les peintures et les performances sont nourries par la situation de son pays” peut-on lire en réponse.

“Ses représentations de femmes ne naissent pas du désir de montrer leur nudité. Elles relèvent de l’évidence de mettre en scène des corps libres”, ajoute-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de delors757118
30/avril/2022 - 20h37

par contre   appeler  artiste   la personne qui a fait l'affiche   qui et moche comme tout sans le moindre  talent  ça  sa pose  probleme si ça c'est du travail artistique   

Portrait de ufo12
30/avril/2022 - 20h02

Faut   vraiment   etre  un  vicelard   obsédé   pour  voir   de  la  pedophilie  ......

Portrait de LeBonSens
30/avril/2022 - 16h19

Je que je trouve étrange, c'est que plus le monde est violent, plus on voit d'atrocité à la TV et sur les médias (guerre en Ukraine, meurtres, agressions... ), plus les gens se déclarent choquées là où il n'y a pas lieu de l'être.

Portrait de Phantôme_
30/avril/2022 - 14h17

C'est les mêmes qui trouvent que la pochette de l'album "Nevermind" du groupe Nirvana est de la pédophilie. Ceux qui ont des penchants pédophiles, voient cela partout. Il y a un moment où il faut arrêter les conneries.

Portrait de Gadele
30/avril/2022 - 11h54

Aujourd'hui tout le monde est choqué , ému,  heurté,  offensé, blessé par tout et n'importe quoi

Portrait de wicket
30/avril/2022 - 11h03

Un peu maladroit, effectivement ! Mais à y voir de la pédophilie ??????