tourcoing L'affiche du Festival d'Avignon va-t-elle être retirée sous la pression des internautes qui l'accusent de faire la promotion de la pédophilie ? Des internautes se sont en effet indignés après la publication de l'affiche du festival d'Avignon au point même de lancer une pétition pour la faire retirer.
Sur cette affiche on peut voir de jeunes femmes nues dessinées par l’artiste afghane Kubra Khademi, réfugiée en France depuis 2015. Derrière le dessin, des internautes se disent choqués au point même que certains ont lancé une pétition pour exiger son retrait, très peu signée pour l'heure.
Face aux quelques commentaires sous la publication Facebook, le Festival a rappelé en quoi consiste le travail de l'artiste. “Kubra Khademi est une féministe dont les peintures et les performances sont nourries par la situation de son pays” peut-on lire en réponse.
“Ses représentations de femmes ne naissent pas du désir de montrer leur nudité. Elles relèvent de l’évidence de mettre en scène des corps libres”, ajoute-t-il.

| #FDA22 | PROGRAMMATION |
— Festival d'Avignon (@FestivalAvignon) March 28, 2022
Festival d'Avignon du 7 au 26 juillet 2022.
Retrouvez toute la programmation sur notre site internet https://t.co/6xSb5OFPHC
© Kubra Khademi, Untitled, 2019
Musique de Chloé Thévenin du spectacle Silent Legacy de Maud Le Pladec et Jr Maddripp pic.twitter.com/9GQeFAcqGv
Vos réactions
C'est les mêmes qui trouvent que la pochette de l'album "Nevermind" du groupe Nirvana est de la pédophilie. Ceux qui ont des penchants pédophiles, voient cela partout. Il y a un moment où il faut arrêter les conneries.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?