25/04 00:32

"Terreur dans le Haut-Rhin" c'est le numéro de "Crimes" ce soir à 21h10 sur NRJ12 présenté par Jean-Marc Morandini - VIDEO

Ce soir à 21h10, NRJ12 vous propose un nouveau numéro de "Crimes" ! Jean-Marc Morandini proposera une émission intitulée "Terreur dans le Haut-Rhin".

Sommaire

Meurtre sataniste à Kingersheim
Le père Jeana a 68 ans. Prêtre depuis plus de 20 ans à Kingersheim, près de Mulhouse, c'est une personnalité très aimée de tous les paroissiens du village. Pourtant, le 20 décembre 1996, il est retrouvé mort dans son presbytère. L'autopsie révèle que l'homme d'église a reçu 33 coups de couteau.

L'enquête va mettre les gendarmes sur la piste d'un individu aussi sombre qu'énigmatique. Alors, qu'est-il arrivé exactement au Père Jean ce jour d'hiver ? Pourquoi un tel acharnement ? Et surtout, qui s'en est pris au curé de Kingersheim à seulement quelques jours de Noël ?

Le mystère de Galfingue
Marc vit à Galfingue dans le département du Haut-Rhin. Le 23 octobre 2003, il arpente le bois de Galfingue pour inspecter la parcelle familiale. C'est alors qu'il fait une découverte terrifiante, près d'une souche d'arbre : des restes humains répartis dans 3 sacs poubelles.

En état de choc, il alerte immédiatement les gendarmes qui vont mener, pendant de longues années, une enquête hors norme.
Alors, qui sont ces cadavres retrouvés dans ce bois ? Pourquoi les sacs et leur macabre contenu se trouvent-ils sur le terrain de Marc ? Et surtout, qui est l'auteur de ce crime sordide ?

Exécution à Gundolsheim
D'origine marocaine, Mohammed est vendeur de tapis à domicile. Le 22 mai 2001, alors que ce père de 5 enfants fait sa tournée à Gundolsheim, un petit village alsacien, il est retrouvé dans une mare de sang. L´homme de 46 ans a reçu une balle dans la tête en pleine rue. Mais par chance, il est encore en vie.
Alors, que s'est-il passé à Gundolsheim ce jour de printemps 2001 ? Le père de famille survivra-t-il à ses blessures? Et surtout, qui pouvait lui en vouloir au point de lui tirer dessus ?

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions