24/04 07:55

Guerre en Ukraine : Regardez ces images incroyables d'une station de métro de Kiev transformé en studio télé ultra-moderne pour une conférence de presse du président Volodymyr Zelensky - Vidéo

Ce sont des images incroyables que l'on a pu voir hier avec une station du métro de Kiev transformé en véritable studio de radios avec plusieurs caméras et des journalistes pour interroger le président ukrainien. Volodymyr Zelensky a en effet donné une conférence de presse, pendant plus de deux heures, devant plusieurs dizaines de journalistes dans les sous-sols du métro de Kiev.

« Avez-vous peur pour votre sécurité ? », lui a demandé une journaliste.

« Moi je n’ai pas peur, mais ma famille a peur », a-t-il répondu.

« Je n’ai pas le droit d’avoir peur au vu du courage qu’a démontré mon peuple, un leader ne doit pas avoir peur quand il s’agit de l’intérêt de l’État ».

Concernant la situation à Marioupol, il a affirmé que l’armée ukrainienne « n’était pas prête pour débloquer militairement le siège » de ce port stratégique du sud-est de l’Ukraine. La ville a été en grande partie détruite par des bombardements russes et une nouvelle tentative d’évacuation de civils, organisée ce samedi, a été perturbée par les Russes, selon l’adjoint au maire de la ville.

Il a par ailleurs mis en garde la Russie : « Si nos hommes sont tués à Marioupol et si des pseudo-référendums sont organisés dans la région de Kherson, alors l’Ukraine se retirera de tout processus de négociation ».

Il s’est aussi dit « prêt à un échange de nos militaires qui défendent Marioupol, sous n’importe quel format », pour sortir « ces gens qui se trouvent dans une situation horrible, encerclés ».

Le président ukrainien a également annoncé qu’il allait rencontrer, ce dimanche 24 avril, le secrétaire d’État des États-Unis, Antony Blinken, et le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, à Kiev, deux mois jour pour jour après le début de l’invasion russe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libellule65
24/avril/2022 - 15h02 - depuis l'application mobile
Philtlse a écrit :

D'où vient l'argent pour tout ce decorum, il ne serait pas utile ailleurs?

@Philtlse l’Ukraine n’est pas le tiers-monde ! Ils n’ont pas eu à dépenser quoique ce soit, ils avaient déjà le matériel ! Pour avoir vécu dans ce pays pendant 2 ans, je vous assure qu’ils n’ont rien à nous envier au niveau de ce genre de technologie ! Ne cherchez pas des problèmes là où il n’y en a pas !

Portrait de Philtlse
24/avril/2022 - 10h19

D'où vient l'argent pour tout ce decorum, il ne serait pas utile ailleurs?

Portrait de Philtlse
24/avril/2022 - 10h18

en tout cas les escalators fonctionnent

Portrait de COLIN33
24/avril/2022 - 08h35 - depuis l'application mobile

Si cela se passait en France aujourd'hui, nous aurions les mêmes moyens technique, l'Ukraine n 'a pas grand chose à nous envier, ils sont aussi européens que nous. Courage à eux , qu'ils aient des armes lourdes pour se défendre, éventuellement de l'aide militaire car nous sommes dans le viseur de Poutine, chasser ces barbares de russes
MORT À POUTINE