23/04/2022 09:41

Incident dans TPMP à propos de Delphine Wespiser qui soutient Marine Le Pen : "Il faut la virer de Fort Boyard ! C'est comme Dieudonné, elle ne peut pas rester dans une émission pour enfants !" - Regardez

Hier jeanmarcmorandini.com vous parlait de cette polémique autour de l'ex Miss France, Delphine Wespizer qui a osé afficher clairement son soutien à Marine Le Pen sur le plateau de TPMP. Harcelée, menacée depuis plusieurs heures, la jeune femme a même été menacée de perdre sa place dans Fort Boyard chaque année.

L'occasion d'un débat très agité hier soir dans TPMP, puisque Mathieu Delormeau a souhaité clairement que la jeune femme soit virée après sa prise de position : "Fort Boyard est un jeu pour enfants dans lequel elle n'a plus sa place. C'est une émission bienveillante avec de jolies valeurs pour les enfants. Ce n'est pas Zemmour ou Marine Le Pen. Quand ça ne va pas avec le programme, on te met ailleurs. C'est tout ! Elle joue une dame pure et elle vote pour Marine Le Pen. Il y a un problème ! C'est comme quand Dieudonné a tenu des propos antisémites, il a été viré de partout."

Cyril Hanouna est sidéré par les propos de son chroniqueur et répète alors à plusieurs reprises : "Mais c'est n'importe quoi ! Vous dites n'importe quoi" et Gilles Verdez d'enchaîné : "C'est vous qui devriez être suspendu ! Vous comparez Delphine Wespiser à Dieudonné. C'est honteux ce que vous dites. Vous êtes complètement malade !".

Le nouveau chroniqueur, Hugo Manos est lui aussi choqué par ces propos qu'il ne comprend pas : "À Fort Boyard, on ne parle pas de politique Matthieu. C'est quoi le rapport ? Elle est déguisée ! En quoi elle peut avoir une influence sur des enfants ? Tu dis n'importe quoi !".

Beatrice Rosen autre chroniqueuse est également montée au créneau : "C'est extrêmement grave. Ça donne l'impression que les entreprises lambda peuvent virer des gens pour une opinion politique. Que vous puissiez dire ça, c'est extrêmement choquant. Je ne sais pas si vous réalisez la portée de ce que vous dites"

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eniox
24/avril/2022 - 02h22
Cruchon_ a écrit :

Delphine Wespizer avait déjà dit des trucs bizarres sur les vaccins. Elle est perchée.

Elle n'est pas que perchée mais influencée et n'a pas le bagage intellectuel pour réfléchir par elle-même, elle ne fait que retranscrire que tout son entourage veut lui faire croire.

Elle ignore juste ce dont l'extrême-droite serait capable de faire si elle arrivait au pouvoir.

Portrait de Nico777
24/avril/2022 - 00h15
Gustave68 a écrit :

Evidemment que son avis sur les vaccins est plus que douteux et que ses prises de position sont souvent incongrues, mais elle doit avoir la liberté d'exprimer ses positions. Sommes-nous une démocratie en carton-pâte ? 

Parce que les gens comme toi qui sont devant BFM toute la journée ne sont pas perchés ? Ces moutons qui croient a tout ce qu'on leur dit. Alors quand quun dit autre chose que la bien pensante, il est insulté. Vous êtes des bons nazes 

Portrait de Nico777
24/avril/2022 - 00h13

La clique de gauchistes sur ce plateau est infecte. Le ponpon va a verdez et delormeau. 2 tocards.Il faut être de gauche pour être bien vu. Infecte 

Portrait de kylun2004
23/avril/2022 - 22h16

mais quelle belle democratie ....

Portrait de dany082
23/avril/2022 - 20h10 - depuis l'application mobile

Elle est tres cruche quand même !

Portrait de stephanevalentino

Vive la pensée unique ! Votez Macron ! Virez de leur poste tous ceux qui ont une opinion différente !

Portrait de stephanevalentino

Vive la démocratie et la liberté d’opinion !

Portrait de Youpiland
23/avril/2022 - 16h33

Le problème c’est eux. C’est vraiment des ânes.

on s’en fiche des opinions politiques des gens. Le souci c’est ça. Je pense que dans les émissions hors politiques, il devrait être interdit de faire la promotion ou soutien de tel ou tel parti. Ça ne la regarde qu’elle, à quel moment un chroniqueur devrait donner son avis personnel sur ses orientations politiques. pour influencer les gens qui l’aiment bien ? c’est ridicule.

Portrait de mikapat
23/avril/2022 - 16h33

Elle a de droit de donner son avis , ok, mais là c’est carrément une porte parole. Donc elle n’est pas chroniqueuse au moment des élections.                                                                                                        

Je n’oublie pas que la militante pour la protection des animaux, n’a jamais rien dis contre fort Boyard quand il y avait les animaux sauvages en cage . He oui, d’abord le pognon, après la sincérité !               Il ne lui reste plus qu’à se présenter la prochaine fois  comme élue.  

Toutes ces polémiques c’est tout bénef pour TPMP ne vous y trompez pas. 

Portrait de chipie10
23/avril/2022 - 13h59

Heureusement pour elle que la peine de mort a été abolie sinon certains l'auraient demandée ; on n'est plus à ça près...

Portrait de blagounette
23/avril/2022 - 13h50

Delormeau devrait être viré de TPMP et poursuivi pour ses propos car cela est très grave de diffamer une personne pour ses idées politiques. c'est extrêmement choquant et inadmissible. 

Portrait de bergil
23/avril/2022 - 13h42
Mon bon Blaze a écrit :

Quand un type est aussi odieux et excessif et qu’il force le trait a ce point c’est qu’il a quelque choses à cacher. Delormeau veut juste apaiser sa conscience en surjouant le combat de ce qu’il est au fond de lui.

Il est surtout sur de son impunité puisque copain de Fogiel qui est lui même copain de Macron !

Portrait de lucieat
23/avril/2022 - 13h20

Elle vote et défend qui elle veut, c'est ça la démocratie, s'ils n'avaient pas voulu la voir, il ne fallait pas l'inviter. C'est sur que si elle avait soutenu Mélanchon ou Jadot, ç'aurait été plus politiquement correct.

Hanouna: tout pour faire le buzz, comment des gens peuvent encore accepter s'y aller, comme chez Ruquier...ils étaient surs de se faire démonter mais ils y allaient quand même

Portrait de vixen87
23/avril/2022 - 13h00
Tommy.Rose a écrit :

 

Lalanne a été remercié de Fort Boyard... Cette jeune femme n'y a plus sa place non plus.

J'ai un horrible souvenir dans TPMP de son attitude honteuse face à une ex Miss Paris Kelly Bochenko qui avait été abusée. Idem le jour où on lui a volé sa montre, plutôt que d'aller tout de suite porter plainte elle écrit sur les réseaux : Que fait la Police...

Bref, qu'elle retourne vivre en Alsace, elle y trouvera certainement un job dans ses cordes. A lires certains les réseaux, de Miss France, elle est devenue Miss rance.

Idem pour l'autre chroniqueuse de TPMP inconnue au bataillon et qui a remplacé Jean Messiha et que l'on voit aussi sur des chaînes  d'extrême droite comme Tv Liberté, la star de cinéma bientôt récompensée à Cannes  (-)  : Béatrice Rosen.

C'est quoi les critères pour passer dans une émission télé ?

Est ce qu'il faut se photographier avec son bulletin de vote pour postuler quelque part ?

On a le droit de traiter qq comme une m... si jamais elle ne vote pas bien et qu'on appartient au camp de la bienveillance, de la pureté et des jolies valeurs ?

Portrait de Harriet
23/avril/2022 - 12h56
harfang a écrit :

Bonjour et bravo Harriet.

Et sous les pavés............

smiley

Bonjour  Harfang (vous vous faîtes trop rare) smiley

"L'imagination au pouvoir" ? smiley

En tout cas , soyons réalistes ... demandons l'impossible ... smiley

Portrait de BeeBee
23/avril/2022 - 12h55

Je pense que là, il a touché le fond et a tout de suite au moins perdu mon capital-sympathie pour lui : Dénonciateur, odieux, exécrable, il est redevenu la merde molle qu'il était du temps de ses exploits sur NRJ12. Demander la tête d'une collègue est là bien un truc de facho et il devrait surtout se souvenir de tous les pains qu'il s'est pris en étant homosexuel et poursuivi comme tel par des cons qui le traitaient de fiotte. Ce qu'il est devenu largement hier. Parce qu'entre une jeune Femme adorable et bougrement sympa - qui a certes commis une bêtise dite uniquement avec son cœur et un nazi de l'opinion, le choix est fait : On garde Delphine.

Portrait de Fpt01
23/avril/2022 - 12h49 - depuis l'application mobile

Je ne savais pas que Marine Le Pen mangeait les enfants

Portrait de philss75019
23/avril/2022 - 12h37

Delphine Wespizer doit porter plainte contre ce connard de Delormeau qui osé la comparer à Dieudonné 

Portrait de philss75019
23/avril/2022 - 12h33

Delormeau est un imbecile, un nul , il n’a aucun talent , il doit être dégager de cette émission 

Portrait de Wouhpïnaise
23/avril/2022 - 12h13

"Fort Boyard est un jeu pour enfants" ?????

C'est un divertissement familial, pas un programme pour la jeunesse. C'est pas "midi les zouzous" non plus ! Faut pas exagérer !

Portrait de harfang
23/avril/2022 - 12h11
Harriet a écrit :

Soit le RN est un parti anti-républicain et  n'a pas sa place sur l'échiquier politique, soit il l'est (de facto, puisque représenté au second tour) et dans ce cas , je ne vois pas pourquoi une électrice de de M. Le Pen  serait davantage vouée aux gémonies , qu'une personne , publique ou non , votant E. Macron ! 

(Je retiens de "68" un slogan : "Il est interdit d'interdire" !  smiley  )

Bonjour et bravo Harriet.

Et sous les pavés............

smiley

Portrait de Harriet
23/avril/2022 - 11h51

Soit le RN est un parti anti-républicain et  n'a pas sa place sur l'échiquier politique, soit il l'est (de facto, puisque représenté au second tour) et dans ce cas , je ne vois pas pourquoi une électrice de de M. Le Pen  serait davantage vouée aux gémonies , qu'une personne , publique ou non , votant E. Macron ! 

(Je retiens de "68" un slogan : "Il est interdit d'interdire" !  smiley  )

Portrait de ago47
23/avril/2022 - 11h49
Tommmy-Rose a écrit :

Toujours le même extrémisme antidémocratique de la fiente gauchiste, la France est vraiment devenue une poubelle livrée à tous les médiocres ...

La France de McRon.

Portrait de Yvounette
23/avril/2022 - 11h36

Oui mais elle est belle !

 

Portrait de bergil
23/avril/2022 - 11h28

Delormeau copain de Fogiel lui même copain de Macron ne craint rien il peu se permettre de dire et faire n'importe quelle con.erie !

Portrait de carino
23/avril/2022 - 11h27
Karim el_Karim a écrit :

elle n'a rien a faire sur le service public, qu'elle aille chez cnews, praud lui fera surement une petite place

 

drole maniere de concevoir la démocratie .... mais pas surpris vous avez un point commun avec Macron  l'arrogance spirituelle et celle de penser que vous avez raison ... vous faites partie des clowns qui ferment l'oeil quand ca ne les arrangent pas et qui crient quand ca va dans votre sens .... l'identikit 100 % de l'electeur de gauche .... faux et pas droit dans ses baskets 

Portrait de carino
23/avril/2022 - 10h55

Pauvre Delphine Wespiser ....Bravo aux chroniqueurs qui l'ont défendu 

Portrait de ajc21
23/avril/2022 - 10h44

Alors déjà Fort Boyard n'est pas une émission pour enfants, sinon elle passerait pas a 21h mais une émission tous publics

En plus c'est pas dans Fort Boyard qu'elle a exprimé cette opinion, mais dans une autre émission

Et elle a le droit de le penser et mm de le dire, que cet idiot le veuille ou pas, qu'on soit d'accord ou pas avec cette opinion, le RN est un parti reconnu, donc dans ce qu'elle a dit il n'y a RIEN permettant de la virer d'une émission comme cela

Portrait de tophe73
23/avril/2022 - 10h39

Cela c'est la liberté d'expression et la démocratie, c'est Mr Delormeau qu'il faut interdire d'antenne car cela d’appel de la discrimination car sa liberté de parole s’arrête au moment ou il discrimine l'opinion d'un autre.

comme la si bien rappeler macron ou une banderole à été affiche lors de son dernier déplacement. 

Et la comparé à Dieudonné est complétement hors sujet, on est pas du tout dans le même cas.

Portrait de jarod.26
23/avril/2022 - 10h34

nos politiciens doivent bien se marrer