23/04 07:31

Guerre en Ukraine : Joe Biden a annoncé une nouvelle aide militaire de 800 millions de dollars pour aider l'armée ukrainienne à repousser les forces russes

Joe Biden a annoncé une nouvelle aide militaire de 800 millions de dollars pour aider l'armée ukrainienne à repousser les forces russes du Donbass, jurant que Vladimir Poutine "ne réussira jamais" à occuper l'Ukraine.

"Nous sommes dans une période critique où ils vont préparer le terrain pour la prochaine phase de cette guerre", a souligné le président américain à propos de la Russie. Les Etats-Unis et leurs alliés agissent "aussi vite que possible" pour continuer à fournir à l'Ukraine "les armes dont ses forces ont besoin", a assuré le président américain.

Le Pentagone a précisé que cette nouvelle tranche d'aide à l'Ukraine, comprenait 72 obusiers Howitzer et leurs véhicules, 144.000 obus et 121 drones tactiques Phoenix Ghost. Ces drones tueurs d'un nouveau type "ont été développés rapidement par l'US Air Force pour répondre à des demandes spécifiques de l'Ukraine", a précisé un haut responsable du ministère américain de la Défense.

Les premiers armements de cette nouvelle tranche arriveront en Ukraine "d'ici la fin du week-end", a précisé un deuxième responsable du Pentagone ayant requis l'anonymat.

Cette nouvelle tranche de 800 millions de dollars porte à plus de 4 milliards de dollars l'aide à l'Ukraine depuis le début du mandat de Joe Biden, dont 3,4 milliards depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février, a précisé le Pentagone. "Cette aide est nécessaire aujourd'hui plus que jamais! Elle sauve les vies de nos combattants, la démocratie, la liberté, et elle nous aidera à restaurer la paix", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hugo Drax
23/avril/2022 - 14h42

Cette guerre aurait pu être évitée. Nous avons donc le droit de penser qu'elle a été provoquée artificiellement, que ces ventes d'armes sont provoquées artificiellement, que la pénurie alimentaire est provoquée artificiellement et que nous sommes tous extorqués par des ultra-riches pervers.

Biden, Macron, Poutine.. Si ces gens sont incapables de protéger les populations, ils doivent tous dégager. TOUS.

Portrait de Orwell2022
23/avril/2022 - 11h06

Les américains non jamais, mais jamais ,donné de l'argent gratuitement !

Portrait de COLIN33
23/avril/2022 - 08h21 - depuis l'application mobile

Bonne décision, mais ces armes arriveront à temps pour chasser ces barbares de russes ? l'opinion internationale doit se mobiliser, on commence à oublier cette guerre, en particulier sur ce blog ou les articles sont plus rares,
vive l'Ukraine, Mort à Poutine !!