18/04 10:02

Naturisme : Un nouvel espace pourrait ouvrir dans le Bois de Boulogne après le succès rencontré depuis 2017 par les 7.500 m2 dédiés dans le bois de Vincennes - Vidéo

C'est un nouveau lieu naturiste qui pourrait ouvrir dans les prochains mois, en plein air et dans le Bois de Boulogne. Dans l'immédiat, les naturistes parisiens ne peuvent se retrouver que dans un espace de près de 7.500 m2, qui leur est dédié depuis 2017 en plein cœur du bois de Vincennes d'avril à octobre. Mais ce lieu oblige les naturistes de l'Ouest Parisien à traverser toute la capitale pour se retrouver en plein air et profiter ainsi de ce lieu protégé.

«Une centaine de personnes y passent chaque semaine et entre 700 et 1.000 personnes s'y retrouvent quotidiennement le week-end», expliquait alors Julien Claudé-Pénégry, le porte-parole de l'Association des naturistes de Paris (ANP).

L'association milite aujourd'hui pour l'ouverture d'un nouveau site, à l'exemple du premier, mais dans le bois de Boulogne. Un moyen d'éviter aux naturistes de l'ouest parisien d'avoir à traverser Paris pour s'adonner à cette pratique.

Un projet déjà bien avancé. Mais si le principe de l'ouverture d'un nouvel espace naturiste semble désormais acté avec la municipalité parisienne, reste à valider son emplacement précis et d'en choisir les règles de fonctionnement. Un lieu qui ressemblera sensiblement au premier, avec cours de sport et rencontres entre amis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx77
19/avril/2022 - 05h19
GDGD a écrit :

Des lieux pour les drogués, pour les clandestins, pour les naturistes. Rien pour les satanistes et les scatophiles ? Déçu.

L'année prochaine peut-être...

Portrait de Pirate 92
18/avril/2022 - 18h47

Hidalgo, jamais avare d'une bonne idée. Face à ma mairie, ne serait-ce pas mieux ?

Portrait de Enjoyyourlife
18/avril/2022 - 11h51
Foreflechir a écrit :

Encore un "machin" qui va empiéter sur le bois "naturel" !

Depuis 100 ans, les élus n'ont de cesse de détruire peu à peu les "poumons" naturels de Paris ! 

Que disent les verdos ? Ils soutiennent ? Pas étonnant ! L'écologie des verdos peut aller à l'encontre de tous les principes d'écologie mais ils ont raison ! Comme d'habitude ! 

Désolé de vous décevoir, mais être à poil, c'est être au naturel, qui dit naturel dit nature, et donc écologique

Portrait de blacksheep
18/avril/2022 - 11h15

La priorité du moment..