16/04/2022 17:09

Présidentielle - A Marseille, Emmanuel Macron s'affiche plus verts que les verts en draguant les électeurs jeunes, ceux de Jean-Luc Mélenchon et les écolos ! - Regardez

16h57: Discours d'Emmanuel Macron accès sur les jeunes, sur l'écologie et vers les électeurs de Jean-Luc Mélenchon.

Emmanuel Macron annonce que son prochain Premier ministre "sera directement chargé de la planification écologique".

Il sera accompagné de deux ministres, l'un de la Planification énergétique et l'autre de la Planification écologique territoriale.

Avec les territoires, il développera des moyens de se déplacer avec ce projet de voiture électrique à moins de 100 euros par mois . C'est avec les territoires que ce ministre sera chargé de la rénovation des logements, poursuit-il. Il leur reviendra d'agir pour la qualité de l'eau, de l'air et de l'alimentation. 

Dans la lutte contre la pollution par le plastique, Emmanuel Macron a affirmé qu'il mettra fin sur les trois ans qui viennent "à 50 grandes décharges à ciel ouvert qui polluent notre territoire".

Emmanuel Macron annonce sa volonté de planter 140 millions d'arbres d'ici 2030 dans toute la France. "Assumer de protéger une forêt libre pour qu'elle puisse se régénérer, comme on le fait à l'international, en Amazonie, ou la forêt primaire au cœur de l'Afrique."

Emmanuel Macron compare l'orientation qu'il donne à son programme à la création de l'Etat-providence au lendemain de la seconde guerre mondiale. "Oui, c'est en changeant de politique, écologique, économique, pour nos paysages, pour nos vies, que nous pourrons être celles et ceux qui savaient et qui ont fait. Car c'est le rôle de notre génération."

Emmanuel Macron promet de former "400.000 personnes en plus aux métiers de la transition écologique, de l’énergie, de l’industrie, du recyclage et de la réparation".

"La jeunesse sera, par ailleurs, intégrée au Haut conseil pour le climat à travers les grandes associations", a-t-il ajouté.

Le 24 avril, c'est un référendum 'pour ou contre l'Union européenne', c'est un référendum "pour ou contre l'écologie', 'pour ou contre notre jeunesse', 'pour ou contre notre République'. Oui, le 24 avril peut être le point de départ d'une nouvelle époque française européenne !

 

 

14h44 : Emmanuel Macron poursuit sa visite à Marseille avant son grand meeting de l'après-midi

 

 

 

13h40: Marine Le Pen est en visite à Saint-Rémy-sur-Avre dans l'Eure-et-Loir. Elle revient sur sa proposition d'interdire le port du voile. "Je sais quels sont les problèmes liés au voile. Il y a des femmes âgées qui le mette parce que ça correspond, pour elles, à un moment de leurs vies .(...) Ça n'a pas la même signification qu'à des jeunes femmes à qui on force de le mettre." Marine Le Pen a eu un échange vendredi sur le marché de Pertuis avec une femme voilée.

Le matin-même, elle estimait "l'interdiction du voile essentielle" sur l'antenne BFMTV. "Je ne suis pas obtue, explique ce samedi la candidate. Mais il faut régler ces problèmes des femmes qui sont obligées de mettre le voile parce qu'elles sont sous la pression des islamistes."

09h57 : À un peu plus d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, le président sortant, tient ce samedi un meeting à Marseille (Bouches-du-Rhône). Un déplacement qualifié de symbolique par les équipes du Président de la République, ce dernier ayant affirmé à plusieurs reprise que Marseille était "sa ville de coeur".

À Marseille, Emmanuel Macron «veut développer son identité politique», constate l’élu (Agir) Yvon Berland dans Le Figaro ce matin. Rien de mieux que ce territoire contrasté, populaire et multiculturel, pour défendre son approche contre «l’assignation à résidence». «Ici c’est le reflet de la société française», poursuit l’ancien candidat de la majorité aux élections municipales. Le scrutin avait été marqué par la bérézina de La République en marche dans la ville.

08h11 : De nombreuses organisations ainsi que des syndicats, dont la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), la CGT ou encore le Syndicat de la magistrature, ont donc décidé d’organiser des mobilisations «afin de contrer l’extrême droite». Des rassemblements ont notamment été annoncés à Nantes, en Loire-Atlantique, ou encore à Niort dans les Deux-Sèvres.

A Paris, point central de la mobilisation, le cortège prendra le départ à 14 h, depuis la place de la Nation, pour se diriger vers la place de La République. Les organisateurs de ces rassemblements ont expliqué, via un communiqué publié sur le site de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) qu'«En rejetant Marine Le Pen, il s’agit d’empêcher l’avènement d’un projet de société destructeur de l’État de droit, de la République démocratique sociale et solidaire que nous défendons chaque jour». «Il s’agit, ont-ils ajouté, de dénoncer son programme trompeur qui frapperait durement les plus faibles, les plus démunis, les femmes, les personnes LGBTI ou étrangères».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sivom45000
18/avril/2022 - 00h15 - depuis l'application mobile

Les commanditaires lui disent de tout faire pour être sûr de repasser. Pas de place au doute. De toute façon il pourra faire ce qu'il dit à sa manière habituelle: créer de la dette encore et toujours plus. Finalement c'est pas compliqué d'être une raclure de politique.

Portrait de bergil
17/avril/2022 - 10h39
RED2510 a écrit :

Finir par un FDP montre bien pourquoi votre pseudo tout récent fut créé pour insulter la démocratie et le président 

Je vous rappelle que si Macron est réélu c'est que le peuple français l'aura choisit. Alors un peu de respect pour le choix du peuple. 

" le peuple français " c'est à dire 43.60 % des inscrits comme en 2017 ?

Portrait de KERCLAUDE
17/avril/2022 - 08h14

L'écologie est un serpent de mer, on en parle mais pour appliquer des décisions il y a une marge. 

Portrait de Eniox
17/avril/2022 - 01h47
Danton-Fillon a écrit :

Je rajoute juste au passage que Marseille, une ville qui soit disant lui tient à coeur, est une ville pauvre. Très pauvre.

Aucune solution écologique, à court terme, n'y est applicable.

A U C U N E !!!

Et comme aucune réforme concrète n'y est applicable selon son programme (déjà le respect du code de la route et du code civile), on sait déjà que l'on va voter POUR un mec qui ment. Tout le temps. Mentir est son fond de commerce. "135€ si vous sortez de chez vous sans chien". Allez , je vais être fair-play : bon quinquennat FDP.

L'art de mélanger tout et n'importe-quoi, vous vous faites soigner ?

Portrait de Cfoutoutca
16/avril/2022 - 20h57

Mdr.

Plus c'est gros plus ca passe.

Enorme l'ego du mec.

 

Portrait de MICMAH458
16/avril/2022 - 19h23

Et je racole, et je racole jusqu'à plus soif : les jeunes, les retraités, les femmes voilées, les écolos, bref tout le monde dont je ne me suis pas tellement préoccupé pendant 5 ans, mais maintenant j'en ai besoin pour qu'ils mettent mon carton dans les urnes.  C'est lamentable et tellement pathétique.  Il se comparaissait à une pute qui doit séduire pour ramener de l'argent à son souteneur ?  Je crois que pour une fois, sa comparaison était pleinement justifiée.

Portrait de YVESM
16/avril/2022 - 18h29

Macron qui s’appuie sur LREM, La République En Miettes, et qui  lave plus blanc (40• avec ou sans assouplissant ?).

Portrait de dakota
16/avril/2022 - 17h53

Cet individu n'a aucune conviction, aucune vision pour la France, aucune politique réelle et sincère,  et change de discours tous les 4 matins.

C'est un caméléon surfeur qui surfe sur l'actualité du moment, les évènements divers, la météo du jour, et cette semaine surfe sur le vote des diverses voix bonnes à récupérer, qu' il abandonnera illico le 2eme tour à peine passé.

Une bonne vieille recette indigeste du faisan politique, mais qui fonctionne toujours.

Portrait de rdoug
16/avril/2022 - 17h40

Quelqu'un croit encore un mot de ce qu'il dit ?

Portrait de YVESM
16/avril/2022 - 17h13

Macron, acronyme de :

Merde

Aux

Concitoyens

Républicains

Ou

Non

Si 5 ans ne vous ont pas suffi, pourquoi pas 5 ans ou même 12 ans de plus.

 

 

Portrait de carino
16/avril/2022 - 16h52

en 2017 Macron avait dit que les negociations salariés et patronats se feraient beaucoup plus directement avec moins d'intervention des syndicats ..... il n y a eu rien de rien de ça .... Ca reste une campagne electorale .... 

Portrait de Orwell2025
16/avril/2022 - 12h17

Manifestation pro McKinsey-Macron !