14/04 18:37

Présidentielle: Jean Lassalle fait un chèque à Valérie Pécresse, Yannick Jadot et Anne Hidalgo pour rembourser leurs frais de campagne - Découvrez quel est le montant !

Ce jeudi, Jean Lassalle a posté un communiqué pour annoncer qu'il a adressé un chèque à destination de Valérie Pécresse (Les Républicains), de Yannick Jadot (Europe Ecologie Les Verts) et d'Anne Hidalgo (Parti Socialiste) pour rembourser leurs frais de campagne. Alors que ces trois candidats n'ont pas franchi le cap des 5% dimanche, l'homme politique leur a fait un chèque d'un montant de... 10 euros.

"Au lendemain du 1er tour, j'ai réuni mon équipe de campagne pour faire un point. Nous apprenons alors que Valérie Pécresse lance un appel à dons pour rembourser ses frais de campagne, n'ayant pas réussi à atteindre le seuil fatidique des 5 %. C'est alors que nous vient l'idée de répondre à cet appel, accompagné du proverbe : « On a souvent besoin d'un plus petit que soi » (Fable de Jean de La Fontaine. Le lion et le rat)", explique celui qui a recueilli 3,13% des voix lors du premier tour de l'élection présidentielle.

Et d'ajouter : "Tout le monde aura compris le petit clin d'œil. On aura aussi compris - ou pas - qu'on pouvait être des compétiteurs passionnés défendant chacun ses idées en conservant une relation d'humanité. Nous devrions tous être au service de la démocratie, dans un esprit humaniste.

"Alors nous avons pensé que, lorsque quelqu'un menacé de noyade vous appelle au secours, ne sachant pas nager moi-même, nous ne pouvions pas lui envoyer un canot de secours motorisé mais lui lancer une petite bouée de sauvetage. Un chèque de 10 euros a été envoyé aux candidats LR, EELV et PS. Quel mal à cela dans un monde archi-financiarisé qui nous détruit tous...?", conclut Jean Lassalle dans son communiqué.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wicket
15/avril/2022 - 10h37

 10 € ! on rêve !

Portrait de Fpt01
15/avril/2022 - 07h54 - depuis l'application mobile

Excellent, il m’a embelli ma journée !

Portrait de COLIN33
14/avril/2022 - 21h19 - depuis l'application mobile

Et moi je donnerai rien ! ils assument leur engagement,
à force de dire, je veux, voilà le résultat....

Portrait de Phantôme_
14/avril/2022 - 20h10

Je crois pas qu'Annie Dingo, Valérie Pâquerette et Yannick Javelot auraient fait la même chose. Mais Pâquerette qui a un patrimoine de presque 10 millions d'euros et qui a quand même le culot de demander aux CONtribuables de payer pour sa campagne foireuse, il faut le faire...

Portrait de MICMAH458
14/avril/2022 - 17h45

J'adore son humour, et décidément cet homme m'est de plus en plus sympathique.  Je regrette juste un détail, c'est qu'il l'a annoncé avant que ces trois perdants ne découvrent eux-mêmes la somme.  Il n'y a plus d'effet de surprise (ascenseur émotionnel : waouh, j'ai reçu un chèque qui va m'aider à rembourser mes dépenses somptuaires...  Et merde, ce n'est que 10 euros !!!  Ceci dit, la blague, et le foutage de gueule, sont excellents, merci monsieur Lassalle pour ce bon moment.

Portrait de RICO03000
14/avril/2022 - 17h38

Heureusement que le ridicule ne tue pas smiley

Aller Valoche, plus que 4 999 990 € de dons pour rembourser les frais de campagne smiley